Mardi 4 février 2014 s’est tenue en République Dominicaine une audience censée statuer sur le cas des deux pilotes français arrêtés dans le cadre d’une opération anti-drogue et qui croupissent depuis dix mois en prison dans l’attente d’un jugement. Cette audience a été repoussée au 25 février suite à l’absence de trois prévenus. Néanmoins, le SNPL qui suit cette affaire, note « un changement important dans l’attitude des autorités judiciaires qui ont déclaré que : « dans l’intérêt de la République Dominicaine, ce procès devait se dérouler rapidement ». Le SNPL France ALPA affirme déplorer ce nouveau report mais également prendre acte du changement d’attitude de la justice Dominicaine.
Le Syndicat des pilotes de ligne déclare qu’ « il examinera avec la plus grande attention l’issue de l’audience du 25 février. Si à cette date des avancées significatives n’étaient pas actées, constat serait fait que la sécurité juridique des équipages n’est pas assurée dans ce pays. En conséquence, le SNPL France ALPA appellerait immédiatement les pilotes français à cesser d’assurer les vols à destination de la République Dominicaine ».
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Report de l'audience des pilotes emprisonnés en République Dominicaine
Je dirais aussi bravo à la décision de SNPL France ALPA mais une crainte me parcours l'esprit et j'ose espérer qu'ils ne vont pas repousser à jamais cette audience faute de quoi que ce soit.
Report de l'audience des pilotes emprisonnés en République Dominicaine
Le SNPL France ALPA montre ainsi sa détermination bravo.
Cette situation nous rappelle également le sort d'autres hommes qui comme nos compatriotes innocents, pilotes ou non croupissent dans des prisons sordides de pays corrompus.