La ministre des Transports a choisi de privilégier les voyageurs du quotidien du RER B pendant les travaux du CDG Express.
Compte tenu de l’ampleur de l’ensemble des travaux prévus sur l’axe ferroviaire Nord d’ici les JO de 2024, deux scénarios étaient envisagés :
Le Gouvernement a finalement décidé de retenir le second scénario, à savoir un report de la mise en service du CDG Express à fin 2025 afin de limiter l’impact des travaux. « Nous avons donc fait primer l’intérêt des voyageurs durant cette période de chantier. C’était l’attente largement partagée par les collectivités, mais aussi des celle 900.000 usagers quotidiens du RER B. », déclare Élisabeth Borne, ministre des Transports.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More
View Comments
Le statu-quo vaut davantage que le progrès... sous les coups d'une minorité assourdissante sans autres argument que le bruit, la violence ou les freins juridiques, liés à la forme des dossiers.
On oublie souvent que le coût des travaux de faisabilité et d'études sont tout bonnement perdus, par obsolescence.
Ces coûts existent, sont noyés dans les budgets des promoteurs, des services qui doivent préparer l'avenir et répondre aux attentes des usagers contribuables ou de leurs clients.
Au fond, la situation des clients ou des contribuables est assez semblable car ce sera toujours l'un des deux qui assumera la dépense au final.
Alors oui, c'est absolument normal de considérer l'avis de tout un chacun jusqu'à ce que cet avis ne coûte trop à la collectivité.
NDDL, Roissy Express et tant d'autres ont déjà créé des dépenses inutiles sans que les détracteurs ne s'en rendent compte, ayant l'idéologie et refus comme seul objectif.
Ces opposants donnent l'impression de n'être que des activistes aveugles, ignorant le contexte et la performance collective. Dans un monde ouvert, il nous faut sans cesse nous améliorer en terme d'économie ou d'écologie .
Quand verra-t-on enfin des oppositions s'appuyant sur des propositions réalistes, bénéfiques à tous ?
Ce transport est vraiment affligeant.... depuis longtemps ADP et Air France avaient pour projet un RER dedié aux aérogares, utilisant la ligne déjà existante, tollé generale un RER qui ne s'arreterait pas dans les gares traversées.... racisme, il avait également prevu d'ajouter au RER des wagons propres à AF au couleur de la cie et clos sur la distance, discreminations, vis à vis des banlieues encore....tous ces projets ont 30 ans au minimum...
En 2025 il y aura des taxis drones Ratp électriques, c'est Aerobuzz qui l'a dit.