En 2017, le chiffre d’affaires du groupe ADP a fait un bond de +22,7% pour atteindre 3,617 milliards d’euros. Globalement, le groupe a traité 228,2 millions de passagers (+7,4%) dont 101,5 millions (+4,5%) à Roissy-CDG et Orly.
La croissance spectaculaire du chiffre d’affaires du Groupe ADP en 2017 est en partie liée à l’intégration globale du groupe aéroportuaire turc TAV AirportsHors intégration globale de TAV Airports, le chiffre d’affaires est en croissance de 1,8 %, à 3,001 milliards d’euros.. Parmi les faits marquants :
Pour 2018, le Groupe ADP table sur une hypothèse de croissance du trafic de Paris Aéroport comprise entre + 2,5 % et + 3,5 % par rapport à 2017, et entre + 10 % et + 12 % pour le trafic du Groupe TAV AirportsLe Groupe TAV Airports contrôle les aéroports turcs d’Istanbul Atatürk, Ankara Esenboga, Izmir, Milas-Bodrum, en Croatie, Zagreb, en Arabie Saoudite, Médine, en Tunisie, Monastir et Enfidha, en Géorgie, Tbilissi et Batumi, et en Macédoine, Skopje et Ohrid.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Bonjour,
Vinci va bientôt racheter ADP donc tout va aller beaucoup mieux pour les compagnies et les passagers.
L'exemple des autoroutes est là pour le prouver .... (sniff)
Aaaah je suis rassuré , ADP augmente ses profits , et va poursuivre la saignée qu’elle inflige aux compagnies françaises , tout en maintenant son niveau de service bien loin des standards internationaux : passerelles souvent cassées , GPU ( Ground Power Unit : groupe électrique pour les avions au sol ) déficients , et gestion des plateformes loin d’etre optimisée lors des épisodes neigeux ...
Et en 2018 , redevances aéroportuaires prévues augmentées ... Tout va bien ...
Eh oui! Plus de 40% de marge et plus de 40% plus cher que les aéroports des capitales alentours. Avec l’Etat (mauvais) actionnaire à + de 50%, la vache à lait produit des dividendes bienvenus, et comme la compagnie nationale peut le supporter, la saignée s’accroit encore de plus de 2% cette année. Surcoût de 350M€ pour AF, tant pis pour ses salariés....