Huis clos à Roissy pour des passagers immobiles qui s'inventent des destinations et des provenances. © Gil Roy / Aerobuzz.fr
En 2017, le chiffre d’affaires du groupe ADP a fait un bond de +22,7% pour atteindre 3,617 milliards d’euros. Globalement, le groupe a traité 228,2 millions de passagers (+7,4%) dont 101,5 millions (+4,5%) à Roissy-CDG et Orly.
La croissance spectaculaire du chiffre d’affaires du Groupe ADP en 2017 est en partie liée à l’intégration globale du groupe aéroportuaire turc TAV AirportsHors intégration globale de TAV Airports, le chiffre d’affaires est en croissance de 1,8 %, à 3,001 milliards d’euros.. Parmi les faits marquants :
Pour 2018, le Groupe ADP table sur une hypothèse de croissance du trafic de Paris Aéroport comprise entre + 2,5 % et + 3,5 % par rapport à 2017, et entre + 10 % et + 12 % pour le trafic du Groupe TAV AirportsLe Groupe TAV Airports contrôle les aéroports turcs d’Istanbul Atatürk, Ankara Esenboga, Izmir, Milas-Bodrum, en Croatie, Zagreb, en Arabie Saoudite, Médine, en Tunisie, Monastir et Enfidha, en Géorgie, Tbilissi et Batumi, et en Macédoine, Skopje et Ohrid.
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Bonjour,
Vinci va bientôt racheter ADP donc tout va aller beaucoup mieux pour les compagnies et les passagers.
L'exemple des autoroutes est là pour le prouver .... (sniff)
Aaaah je suis rassuré , ADP augmente ses profits , et va poursuivre la saignée qu’elle inflige aux compagnies françaises , tout en maintenant son niveau de service bien loin des standards internationaux : passerelles souvent cassées , GPU ( Ground Power Unit : groupe électrique pour les avions au sol ) déficients , et gestion des plateformes loin d’etre optimisée lors des épisodes neigeux ...
Et en 2018 , redevances aéroportuaires prévues augmentées ... Tout va bien ...
Eh oui! Plus de 40% de marge et plus de 40% plus cher que les aéroports des capitales alentours. Avec l’Etat (mauvais) actionnaire à + de 50%, la vache à lait produit des dividendes bienvenus, et comme la compagnie nationale peut le supporter, la saignée s’accroit encore de plus de 2% cette année. Surcoût de 350M€ pour AF, tant pis pour ses salariés....