Publicité
Transport Aérien – brèves

Résultats en hausse pour Air Canada au deuxième trimestre 2019

Published by
Jérôme Bonnard

Air Canada a réalisé un résultat net de 343 millions de dollars canadiens (233,47 millions d’Euros) contre une perte de 102 millions (69,43 millions d’Euros) sur la même période en 2018. C’est mieux que prévu.

Avec un chiffre d’affaires de 4,76 milliards CAN$ (3,238 milliards d’Euros) réalisé entre le 1eravril et le 20 juin 2019, et des liquidités records (7 milliards), Air Canada dépasse ainsi ses objectifs. C’est 424 millions de plus que sur la même période il y a un an. Une performance sans précédent a indiqué Calin Rovinescu, président et chef de la direction d’Air Canada, qui s’explique aussi par une augmentation de 10,2% (83 millions CAN$) des ventes de Classe affaires, tout cela malgré l’immobilisation de sa flotte de 24 Boeing 737 MAX 8. Le BAIIA (bénéfice avant intérêts, impôts et dotation aux amortissements et aux pertes de valeur) a atteint les 916 millions de dollars canadiens contre 739 il y a un an.

Prudente, tout comme de nombreuses compagnies aériennes exploitant l’appareil, l’entreprise établie à Montréal ne prévoit pas être en mesure de compter sur ces MAX au moins jusqu’au 8 janvier 2020. «Nous ne disposons actuellement d’aucune information fiable quant à l’échéancier de remise en service des appareils 737 MAX de Boeing et attendons l’aval des organismes de réglementation. » L’effet de l’interdiction de vol se fera « sentir de façon plus aiguë durant la haute saison estivale », a précisé la société ce mardi. En outre Air Canada confirme que les 12 737 MAX restants (portant la flotte à 36 appareils) dont la livraison était prévue terminée pour juillet 2019 seront livrés en 2020. JB

Publicité
Jérôme Bonnard

Journaliste polyvalent, à la fois rédacteur et vidéaste, Jérôme a couvert tous types d'actualités pour la télévision en France comme à l'étranger et a été co-finaliste du Prix Albert Londres en 2012 pour sa couverture du conflit Libyen. Il est passionné par tout ce qui vole depuis son plus jeune âge et pilote sur ULM 3 axes. Il écrit pour Aerobuzz.fr depuis 2018, et co-anime la nouvelle émission JumpSeat sur Twitch, il travaille sur des nouveaux médias et enseigne le reportage vidéo en écoles de journalisme.

View Comments

  • Avec 24 B737 max au tapis Air Canada s'en tire mieux que l'année passée?

    Il y a quelque chose à comprendre...

Recent Posts

Bruno Stoufflet élu président de l’Académie de la Air et de l’Espace

Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More

18 janvier 2025

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025
Publicité