Accueil » Transport Aérien – brèves » Retard au décollage pour l’A321neo de La Compagnie

Retard au décollage pour l’A321neo de La Compagnie

La Compagnie va substituer progressivement l'A321neo au 757-200, un autre monocouloir transatlantique, d'une autre époque toutefois. © Airbus

Le premier des deux A321neo 100% classe affaires de La Compagnie reliera Paris à New York-Newark à partir du 6 juin 2019, quelques jours seulement avant le lancement de la ligne Bordeaux-Montréal par Air Canada avec un 737 MAX8. Les monocouloirs de nouvelle génération passent à l’assaut de l’Atlantique Nord.

L’entrée en service de l’A321neo sous les couleurs de La Compagnie était initialement prévue en avril 2019. Il a été décalé au 6 juin 2019 suite aux retards de livraisons imputables à Airbus. Le transporteur français a fait le choix d’un aménagement cabine en 76 sièges Affaires « full flat » et d’un accès gratuit internet haut débit. Les deux 757-200 vieillissants qui assurent la ligne actuellement voleront encore quelques temps en assurant une troisième rotation chaque soir entre Orly et New...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

3 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Traverser l’Atlantique dans un A320 ou A321, c’est retourner 50 ans en arrière ou même pire car les Boeing 707 et Douglas DC-8 étaient conçus pour de tels vols et plus confortables et plus rapides.
    Il est dommage que la plupart des passagers ignorent totalement sur quel avion ils volent et ne choisissent nullement en fonction de la qualité de l’appareil et de la compagnie aérienne mais uniquement sur le prix du billet.

    Répondre
    • par Pilotaillon, adepte de philosophie aérienne

      … peut-être que le confort ou le côté prestigieux passe en second plan pour une large part des voyageurs.
      Alors faut-il se voiler la face ?
      La signification de « qualité » est sans doute différente dans l’œil du passager de celle du personnel des compagnies.
      Eternelle schizophrénie : j’admets de vivre dans plusieurs univers – et référentiels intellectuels – selon si je suis le vendeur ou l’acheteur.
      On râle parce que « c’est jamais assez bien payé » alors que 2 minutes plus tard – ou plus tôt – on cherche le prix le plus bas…
      Bien aligné, stable, on se pose et on respire un grand coup pour mieux choisir à l’avenir !

      Répondre
  • Personnellement je suis plus grand que le président Trump alors une place full flat ne peut pas être comparée à un siège eco mais je suis un vieux senior et ne peut utiliser La Compagnie plus d’une fois par an! !!!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.