Accueil » Transport Aérien – brèves » Retour à Toulouse pour un A330Neo d’Air Calin

Retour à Toulouse pour un A330Neo d’Air Calin

Un des deux A330Neo d'AirCalin, victime d'odeurs inexpliqués, doit revenir à Toulouse pour inspection. © Airbus

Un des deux A330Neo d'Air Calin, réceptionné en septembre 2019, va revenir à Toulouse pour une inspection poussée. Des odeurs suspectes d'huile, dont l'origine n'a pas pu être décelée sur place, ont régulièrement indisposé ses équipages.

L’appareil concerné, le F-ONET, baptisé Luengöni, livré en septembre 2019 est le second A330Neo de la compagnie. Il a été arrêté de vol début novembre, après seulement un mois d’exploitation, en raison de ce phénomène. Certains personnels navigants commerciaux semblent avoir rencontré des situations véritablement dérangeantes au cours des vols, nausées et maux de tête en particulier.

Didier Tappero, président-directeur-général d’Aircalin explique que ces émanations ont été analysées et « restent en-deça des seuils de toxicité. Pour autant, nous avons arrêté cet...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

3 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Le nom de la compagnie aérienne justifie à lui seul que, l’on lise cet article assez étonnant. Après tout, des odeurs d’huile comme au bon vieux temps …

    Répondre
    • par Pilotaillon, qui aime les lieux chargés de belles histoires

      @François, comme un avion peut voler au second régime, j’étais au second degré : tant mieux si les passagers sentent l’huile d’amande douce (de massage) à l’arrivée, all inclusive price.
      Des troubles liées à une posture assise prolongée (thromboses) l’AirCalin offre enfin de nouvelles perspectives…
      Après le Low Cost, le Smooth Cost !

      Répondre
  • par Pilotaillon, qui aime les lieux chargés de belles histoires

    Tient donc :
    Il y a de quoi s’interroger sur le positionnement marketing de la compagnie qui ne manquerait pas d’éveiller les esprits malicieux, mais nous ne sommes pas encore le 1er Avril !
    Après le calin, le nettoyage par un sous traitant très connu, est compris dans le prix du billet… F-ONET. Et après on se demande pourquoi la machine sent l’huile ?!?

    Je me dis qu’Aérobuzz a d’autres zarguments depuis ses dizans.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.