XL Airways France a réalisé, au cours de l’exercice 2014/2015, un chiffre d’affaires de 269 millions d’euros, inférieur d’environ 10% à celui de l’exercice précédent. « Cette baisse volontaire est la conséquence des mesures de réduction du secteur Boeing 737, couplées avec une programmation optimisée des lignes long-courrier », explique le groupe XL Airways. Le nombre de passagers transportés a dépassé 800.000, notamment du fait d’une croissance du trafic d’environ 25% sur l’axe France-USA.
« En 2015, XL a pris les décisions adéquates, en coopération avec ses partenaires, pour cesser à court terme l’exploitation du secteur Boeing 737, source de pertes récurrentes. Ses investissements se feront désormais exclusivement autour du développement d’une offre de vols réguliers à prix modérés en long-courrier, axe stratégique de l’entreprise» a déclaré Laurent Magnin, Président Directeur Général d’XL Airways France.
XL Airways France a réalisé un résultat net, hors impact des filiales de tour- operating, positif de 3,5 millions d’euros, « et ce en dépit de l’impact défavorable de la forte revalorisation du dollar », souligne la compagnie.
Le groupe XL (qui comprend la compagnie aérienne XL Airways et les tour opérateurs Vacances Héliades et Crystal TO) a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 368 millions d’euros, en légère baisse par rapport à celui de l’exercice précédent.
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More