Quand ATR se prend pour un constructeur d'avions d'affaires… © ATR
À l’occasion du salon allemand Aircraft Interiors Expo, ATR a présenté ATR HighLine, sa nouvelle collection de cabines haut de gamme destinée aux opérateurs de l’aviation commerciale et d’affaires.
La collection ATR HighLine se compose de cinq configurations de cabine, chacune répondant, selon ATR, « aux différents besoins opérationnels des transporteurs aériens en quête d’une expérience de vol premium pour leurs clients » :
- « Multi-Class » : intérieur spacieux avec 50 sièges et une première classe.
- « Premium-Flex » : possibilité de conversion rapide des sièges doubles standards en sièges premium individuels grâce au concept unique « X-Space Table » d’ATR, la...
3 commentaires
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Certainement qu’ils sont à la recherche pour redynamiser une société en difficultés, ils vont même jusqu’à présenter un ATR 72 à flotteurs pour des opérations feux. C’est pas vraiment le bon chemin….
Pas certain, ils se préparent peut-être aux années futures, qui verront se renforcer des avions moins rapides, moins gourmands, quand la bataille à la propulsion va faire rage, et que le prix des sièges commencera à sérieusement augmenter.
De la à comparer un ATR 42-600 à un Gulfstream G800 ou un Falcon 10X comme le fait implicitement ATR… Il n’y a pas que la cabine qui compte me semble-t-il.