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Transport Aérien – brèves

Révélation d’une niche ou exercice de style ?

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Gil Roy

À l’occasion du salon allemand Aircraft Interiors Expo, ATR a présenté ATR HighLine, sa nouvelle collection de cabines haut de gamme destinée aux opérateurs de l’aviation commerciale et d’affaires.

La collection ATR HighLine se compose de cinq configurations de cabine, chacune répondant, selon ATR, « aux différents besoins opérationnels des transporteurs aériens en quête d’une expérience de vol premium pour leurs clients » :

  • « Multi-Class » : intérieur spacieux avec 50 sièges et une première classe.
  • « Premium-Flex » : possibilité de conversion rapide des sièges doubles standards en sièges premium individuels grâce au concept unique « X-Space Table » d’ATR, la solution idéale pour les compagnies aériennes de type « boutique » et les opérateurs charters.
  • « All-Business Class » : cabine pouvant accueillir jusqu’à 30 passagers pour satisfaire aux exigences des opérateurs sous Part 135 et à celles des semi-privées.
  • « Multi-Section » : intérieur conçu pour le transport de chefs d’État ou de représentants de gouvernements.
  • « Bespoke VIP » : intérieur pouvant être personnalisé en fonction des besoins spécifiques des opérateurs, afin de desservir les destinations haut de gamme exigeant une expérience luxueuse.

Après avoir découvert ces photos, vous ne regarderez plus un ATR comme avant…

50 sièges et une première classe. © ATR
Une autre approche du concept Quick Change : conversion des sièges doubles standards en sièges premium individuels. © ATR
100% Classe Affaires avec 30 sièges. © ATR
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Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

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  • Certainement qu’ils sont à la recherche pour redynamiser une société en difficultés, ils vont même jusqu’à présenter un ATR 72 à flotteurs pour des opérations feux. C’est pas vraiment le bon chemin….

    • Pas certain, ils se préparent peut-être aux années futures, qui verront se renforcer des avions moins rapides, moins gourmands, quand la bataille à la propulsion va faire rage, et que le prix des sièges commencera à sérieusement augmenter.

      • De la à comparer un ATR 42-600 à un Gulfstream G800 ou un Falcon 10X comme le fait implicitement ATR… Il n'y a pas que la cabine qui compte me semble-t-il.

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