Boeing a livré, le 11 décembre 2018, le premier des quatre 787-9 Dreamliner commandés par Royal Air Maroc. Cette livraison intervient quelques jours seulement après l’annonce de l’entrée de Royal Air Maroc dans l’alliance Oneworld.
La compagnie nationale marocaine poursuit sa modernisation. L’arrivée dans sa flotte du 787-9 en est l’illustration. En 2015, elle a été la première du bassin méditerranéen à exploiter le 787-8 avec lequel elle a ouvert de nouvelles lignes sans escale, notamment entre Casablanca et Washington DC. ou Miami.
Avec le 787-9, un avion plus spacieux et au rayon d’action supérieur, Royal Air Maroc pourra accueillir une trentaine de passagers supplémentaires (soit 302 au total) sur une distance plus grande, pouvant atteindre 14.400 km. La compagnie prévoit d’opérer son 787-9 sur les lignes desservant Paris (Orly), New York et Sao Paulo au départ de Casablanca.
Au cours de ce mois de décembre, Royal Air Maroc entamera la modernisation de sa flotte d’avions monocouloir en prenant livraison de son premier 737 MAX.
La compagnie marocaine est une cliente de longue date de Boeing. Sa flotte se compose d’une soixantaine d’avions du constructeur américain. Mais les liens qui unissent Boeing et le Maroc dépassent le cadre des avions et des services. En effet, le groupe américain a soutenu le développement de l’industrie aéronautique marocaine par le biais de partenariats tels que MATIS Aerospace, une coentreprise spécialisée dans la production de harnais électriques et des câbles pour les nouveaux avions. Boeing contribue par ailleurs à la formation de la jeunesse marocaine par le biais de partenariats noués avec EFE-Maroc et l’association INJAZ Al-Maghrib.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
View Comments
Je suis ABOULAM MOUAD étudiant en premier année génie aéronautique a L'université MUNDIAPOLIS (CASABLANCA MOROCCO ) j'ai un bac professionnelle option construction aéronautique et je suis très intéresse de ce site web car j'aime trop le domaine de l’aéronautique et je souhaite de visiter la maison AIRBUS a TOULOUS
FINALEMENT je veaux remercie tout l’équipe de aerobuzz par ce que je trouve ici toutes les information liée avec l’aéronautique .
Bien à vous