En janvier 2021, Ryanair a opéré 15% de son programme habituel avec un taux de remplissage de ses avions de 69%. © Ryanair
Les résultats enregistrés fin 2020 et la fermeture des frontières européennes face à la recrudescence de la pandémie début 2021, contraignent la low cost irlandaise à revoir ses prévisions à la baisse.
Au cours du dernier trimestre 2020 (le troisième trimestre de son exercice fiscal en cours), Ryanair fait état d’une perte de 306 M€ contre un bénéfice de 88 M€ un an plus tôt. Elle a transporté 8,1 millions de passagers sur la période (35,9 M au 4T19) et a perdu 26 points de taux de remplissage (70% contre 96%). Son chiffre d’affaires s’est effondré de 82% (0,34 Md€ contre 1,91 Md€).
Sur son exercice fiscal 2021 (1er avril 2020- 31 mars 2021), Ryanair table désormais sur une perte comprise entre 850 et 950 millions d’euros. Alors qu’elle visait, encore début janvier 2021, un total de plus de 35 millions de passagers sur les 12 mois, elle estime maintenant son trafic annuel entre 26 et 30 millions de passagers. Le premier trimestre 2021 qui est aussi son quatrième trimestre de l’exercice en cours s’annonce pire que ce qu’elle escomptait avec en particulier la brutale fermeture des frontières en Europe. Elle table néanmoins sur la livraison de 24 Boeing 737 MAX-8200 (version spéciale 197 sièges) avant le pic estival 2021.
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Un gros "snif" pour ce délinquant condamné à plusieurs reprises pour fraude sociale -- salaires, cotisations, impôts, ... !
Par contre personne ne parle de révision des contrats liant les régions à cette compagnie alors que le "service de désenclavement" ou "d'attractivité" n'est manifestement plus rempli.