Alors qu’elle avait soigneusement évité de s’implanter sur les aéroports parisiens, Ryanair effectue un revirement notable en s’implantant à Orly à partir du 1er avril 2025 à l’occasion d’une importante redistribution de créneaux disponibles.
En 2015, il y a donc bientôt 10 ans, la compagnie irlandaise avait déjà demandé à pouvoir opérer depuis Orly deux vols par jour ce qui n’avait pu être concrétisé en raison de la saturation des créneaux existants sur l’aéroport.
L’Association pour la coordination des horaires (COHOR) annonce que 8112 slots au départ et à l’arrivée d’Orly ont été récemment libérés par des compagnies et ont été réatribués équitablement entre les compagnies opérant déjà depuis Orly (4056 créneaux) et de nouveaux opérateurs (4056 créneaux également) parmi lesquels Ryanair qui obtient finalement la possibilité d’effectuer des liaisons vers Bergame et Bratislava à raison de 728 slots annuels chacune. La compagnie avait demandé des créneaux vers bien d’autres destinations, dont Cologne, Wroclaw ou Zadar mais aussi Dublin, Lisbonne et Stansted qui ne lui ont pas été accordés.
Ce revirement de la politique de développement de Ryanair surprend alors qu’on ne sait pas encore si la compagnie irlandaise tiendra sa promesse de se désengager d’une dizaine d’aéroports régionaux au cas où le triplement de la taxe de solidarité sur les billets d’avions promise par le gouvernement Barnier au 1er janvier est maintenu.
Icelandair a réceptionné le premier des trois A321LR destinés à remplacer ses vieux Boeing 757.… Read More
Des annulations et des retards sont à prévoir, jeudi 5 décembre 2024, dans les aéroports… Read More
La dernière évolution en date du Bell 412 vient d’être certifiée par les autorités européennes.… Read More
Integral E, la version électrique de l’avion biplace d’Aura Aero, a effectué, ce mardi 3… Read More
Pour ceux qui aiment les beaux livres d'aviation, nous vous proposons une nouvelle sélection d'ouvrages… Read More
Les chiffres publiés par la General Aviation Manufacturers Association (GAMA) font apparaître une forte progression… Read More