Accueil » Transport Aérien – brèves » Ryanair cloue sa flotte au sol

Ryanair cloue sa flotte au sol

Ryanair opère une flotte de 470 Boeing 737 répartis sur 82 bases, en Europe et en Afrique du nord. © Ryanair

A partir du mars 24 mars 2020, la quasi-totalité de la flotte des différentes compagnies du groupe Ryanair sera clouée au sol.

Face à la fermeture des frontières décrétée par les états membres de l’espace Schengen, de la Grande-Bretagne et des pays du bassin méditerranéen, Ryanair ne peut plus assurer son service régulier. Jusqu’au 24 mars 2020, le groupe qui se compose de Ryanair, et des low cost Buzz et Lauda, réduit de plus de 80 % ses programmes de vol. A compter du 24 mars 2020, 00h00, tous ses vols seront cloués au sol, « à l’exception d’un très petit nombre de...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

10 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Bonjour
    Mon vol dalicante a beauvais a été annulée plusieurs fois on va me rembourser je suis française des amis mebergent mais ils sont maladesj’aimerais rentrer chez moi comment faire merci

    Répondre
  • Bonsoir
    Nous avons du rentrer le 16 /03/2020 au lieu du 21/03/2020 suite au discours du président
    Nous avons du payer 160 euros pas moyen d échanger nos billets du retour de Hongrie
    Depuis mardi nous essayons de nous faire rembourser idem pas moyen
    On fait comment ?
    Merci

    Répondre
  • sur votre bordereaux de remboursement que j’ai dûment rempli au nom de NEVIERE GUY ET DE LOPEZ CLAUDINE SUR LE VOL FR 9214 je donne mon numéro de réservation qui est FZ3P6Y et on me dit que ce n’est pas bon alors que c’est écrit sur le billet et la facture RYANAIR est de très mauvaise foi alors regardez mon dossier , cela a été annulé à cause du coronavirus , merci

    Répondre
    • Franchement on en a rien à foutre mes collègues eux sont cloués à l aéroport alors qu ils sont en contacts avec des irresponsables pendant cette période pandémie. Quelle incivilité confinéz vous la bas. Le personnel aéroport est en danger heureusement il va fermer.
      Cordialement et desolee tout de même pour vous.

      Répondre
  • Impossible d’être en ce moment remboursé des vols annulés par ryanair.
    Ryanair ne sonne pas suite à mes nombreuses réclamations et n’est pas joignable depuis le 17 mars par tel ou mail. Que faire ?

    Répondre
  • @ Florence et Patricia : aucune inquiétude, la loi oblige une compagnie aérienne qui, pour une raison quelconque, ne peut pas assurer le transport à évidement rembourser à l’euro près la prestation non exécutée (cf. les très nombreux cas liés à l’éruption d’un volcan islandais en 2015).
    Faites-en la demande à l’entité qui vous a vendu le billet et qui en a encaissé le prix (et laissez lui un peu de temps car son personnel n’est peut-être pas aussi disponible que d’habitude…)

    Répondre
    • par Monique Benamar

      C est opodo qui m a vendu les billets via Ryanair mais il me disent de me retourner vers Ryanair..c est pas juste car l agence opodo c est eux qui m ont vendu les billets et c est eux qui ont empoché leur commission je suis désemparée

      Répondre
  • Bonjour,

    « Lorsque votre vol a été annulé, vous avez la possibilité de demander le remboursement de votre vol annulé, de réserver à nouveau ou demander le réacheminement de votre voyage et de bénéficier des soins raisonnables, le cas échéant.  »

    Comment vérifiez l’état de votre vol ?
    – Accédez à votre prochaine réservation afin de vérifier le statut de votre vol
    – Connectez-vous à votre compte MyRyanair pour récupérer votre réservation
    – Cliquez sur « Mes réservations » pour accéder à votre voyage et vérifier le statut de votre vol
    – Un message apparaîtra au-dessus de votre itinéraire myRyanair si votre vol est annulé.

    https://www.ryanair.com/fr/fr/informations-utiles/coronavirus-covid-19

    Répondre
  • par Patricia Deroubaix

    Je dois prendre l avion avec mes petits enfants le 15 avril à charleroi direction Carcassonne est ce que je vais être remboursé où repousser la date

    Répondre
  • Bonjour
    Vais être remboursée de mes billets d’avion (du 2/04/2020 au 7/04/2020) via palma ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.