Face aux retards et aux annulations entrainés par les grèves à répétition des contrôleurs aériens français, Ryanair fait pression sur la Commission européenne. La low cost irlandaise invite ses passagers à signer une pétition.
Les grèves des contrôleurs aériens français n’impactent pas seulement les passagers des vols au départ ou à destination des aéroports français, mais également ceux dont les avions survolent la France. « Jusqu’à présent, en 2023, plus d’un million de passagers de l’UE ont été confrontés à des retards ou des annulations inutiles en raison de quatorze grèves distinctes de l’ATC français, sans que la Commission d’Ursula von der Leyen ne prenne la moindre mesure pour les protéger. Il est tout simplement injuste que les vols intérieurs français soient protégés par les lois sur le service minimum pendant ces grèves, mais que les survols soient injustement annulés parce que la Commission européenne n’a pas défendu le marché unique des vols. », affirme Eddie Wilson, de Ryanair.
La pétition de Ryanair s’adresse non pas au gouvernement français, mais à la présidente de la Commission européenne. La low cost irlandaise a une triple revendication :
Ryanair a précisé qu’elle soumettrait sa pétition “Protégeons les passagers – Gardons le ciel de l’UE ouvert” à la Commission européenne lorsqu’elle aura atteint le million de signatures.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More