Publicité

Ryanair donne dans le poisson… volant !

Published by
Martin R.

Communiqué de presse de Ryanair daté du 1er avril 2011

 » Ryanair, la compagnie la plus populaire au monde, a annoncé aujourd’hui le lancement de vols «sans enfant» à partir d’octobre (programme hiver) après qu’une large étude européenne menée auprès de 1000 passagers ai démontré que la moitié d’entre eux serait prêt à payer des tarifs plus élevés afin d’éviter de devoir supporter les enfants d’autres passagers. L’enquête montre qu’un tiers des passagers (36%) ont eu leur vol « ruiné » par des enfants bruyant et qu’un passager sur cinq (18%) encourage Ryanair à restreindre le nombre d’enfants sur les vols.

Alors que l’enquête montre que les passagers préféreraient éviter de devoir supporter les enfants des autres familles, la responsabilité est fermement tournée vers les parents suivant cette répartition :
– 50% des parents s’attendent à des soins spéciaux car ils ont des enfants.
– 25% des parents autorisent leurs enfants à ennuyer les passagers assis aux rangées derrière.
– 15% des parents embarquent en retard et s’attendent à être bien accueillis.
– 10% des parents autorisent leurs enfants à courir dans les couloirs

Stephen McNamara de Ryanair a déclaré : « Quand on en vient à parler d’enfants, nous aimons tous les nôtres mais nous préférerions clairement éviter de devoir supporter les petits monstres des autres quand on voyage. La moitié de nos passagers souhaiteraient que l’on sépare nos cabines entre « adultes » et « familles » mais pour des raisons opérationnelles, du à notre politique de « sièges libres » et option « embarquement prioritaire », ce n’est malheureusement pas possible. Cependant, avec une réelle demande de vols réservés aux adultes, Ryanair introduira des vols « sans enfant » sur certaines lignes à haute fréquence pour la saison hiver prochaine, c’est à dire à partir d’octobre. »

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité