Par le passé, Ryanair a traité jusqu'à 4 millions de passagers annuels à Beauvais, sans avions basés. © Ryanair
Depuis 1997, le développement de l’aéroport de Beauvais est étroitement lié aux activités de Ryanair. Il aura pourtant fallu attendre l’automne 2020 pour voir la low cost irlandaise baser deux avions sur celui qui revendique le titre de troisième aéroport parisien.
Le 3 décembre 2020, Beauvais deviendra la quatrième base française de Ryanair, à la suite de Bordeaux, Marseille et Toulouse, trois nouvelles bases créées en 2019. La low cost va baser deux Boeing 737-800 et prévoit d’opérer potentiellement 32 lignes dont deux nouvelles.
Beauvais est l’un des tout premiers aéroports français sur lequel Ryanair a jeté son dévolu. C’était en 1997. La première ligne était Dublin. En 2015, elle a traité près de 4 millions de passagers sur...
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Je prends régulièrement l’avion à Beauvais il est bien dommage qu’il y ai que un bus de Beauvais à Rouen.
L’aéroport de PARIS Beauvais c’est vraiment chouette.
Je me suis posé aussi à PARIS Vatry, même pied.
J’attends avec impatience PARIS Rouen, PARIS Orléans, PARIS Bourges, PARIS Angers et pourquoi pas, rêvons un peu, l’aéroport de PARIS Niort !
Paris CDG et son RER coupe-gorge, c’est tellement mieux! Il est vrai que la réussite de Beauvais a de quoi rendre ADP jaloux, avec sa gestion calamiteuse des aéroports PARISIENS…
En tant qu’ancien directeur général de l’aéroport de Beauvais de 2000 à 2013 et ayant travaillé durant tout ce temps, avec l’appui de la Chambre de commerce de l’Oise et de Transdev à cette implantation, je ne peux que me réjouir de cette nouvelle qui confirme la justesse de notre modèle économique.
Tous mes souhaits de réussite à Ryanair et à l’aéroport pour le succès de cette base.