Ryanair a célébré le 12 juin 2019, à Bordeaux-Mérignac, l’ouverture de sa base bordelaise (sa deuxième base française), avec à terme 3 Boeing 737-800 basés. La compagnie irlandaise vise 1,4 millions de passagers par an à Bordeaux.
Avec ses trois avions basés, Ryanair desservira 37 lignes régulières et assurera jusqu’à 86 vols par semaine. La compagnie emploie une centaine de personnes à Bordeaux, essentiellement des pilotes et des personnels de cabine.
Cette inauguration intervient au lendemain du rachat de la compagnie Malta Air. Après Buzz en Pologne et Lauda en Autriche, c’est la troisième acquisition d’une compagnie aérienne immatriculée au sein de la communauté européenne. Ryanair a annoncé qu’elle allait immatriculer 6 avions à Malte et 10 dans les trois ans à venir. Il s’agit des appareils basés en France, en Italie et en Allemagne de Ryanair, ce qui selon la compagnie « permettra à ces équipages de payer leurs impôts sur le revenu localement en France, en Italie et en Allemagne au lieu de l’Irlande où ils sont actuellement tenus de payer des impôts sur le revenu en vertu de l’Air irlandais de Ryanair. »
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More