Ryanair a célébré le 12 juin 2019, à Bordeaux-Mérignac, l’ouverture de sa base bordelaise (sa deuxième base française), avec à terme 3 Boeing 737-800 basés. La compagnie irlandaise vise 1,4 millions de passagers par an à Bordeaux.
Avec ses trois avions basés, Ryanair desservira 37 lignes régulières et assurera jusqu’à 86 vols par semaine. La compagnie emploie une centaine de personnes à Bordeaux, essentiellement des pilotes et des personnels de cabine.
Cette inauguration intervient au lendemain du rachat de la compagnie Malta Air. Après Buzz en Pologne et Lauda en Autriche, c’est la troisième acquisition d’une compagnie aérienne immatriculée au sein de la communauté européenne. Ryanair a annoncé qu’elle allait immatriculer 6 avions à Malte et 10 dans les trois ans à venir. Il s’agit des appareils basés en France, en Italie et en Allemagne de Ryanair, ce qui selon la compagnie « permettra à ces équipages de payer leurs impôts sur le revenu localement en France, en Italie et en Allemagne au lieu de l’Irlande où ils sont actuellement tenus de payer des impôts sur le revenu en vertu de l’Air irlandais de Ryanair. »
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More