Jean-Michel Vernhes, président du Directoire d’Aéroport Toulouse-Blagnac, accueille Michael O’Leary, CEO Ryanair, un client pas toujours facile à gérer… © ATB
Michael O’Leary s’est déplacé en personne à Toulouse, le 28 septembre 2016, pour dévoiler le programme Eté 2017 de Ryanair. Ce n’est pas dans les habitudes du patron irlandais de faire ainsi la tournée des aéroports européens, sauf quand il veut marquer le coup. Et c’est le cas !
Toulouse fait partie des nouvelles cibles de Ryanair. La capitale de la nouvelle Occitanie, est au cœur du changement stratégique de Ryanair. La championne du hard low cost a décidé d’investir les grands aéroports secondaires, au risque de devoir faire des concessions sur son modèle opératoire. Tant pis si le demi-tour est moins aisé ici qu’à Carcassonne ou Beauvais, le gâteau est trop appétissant pour le laisser à Vueling ou surtout à easyJet. Face aux 27 destinations de sa concurrente anglaise, Ryanair va en proposer 8… pour commencer.
O’Leary qui promet 750.000 passagers en 2017 à Toulouse, a aussi annoncé qu’il allait casser les prix. Il table sur une baisse de 10 à 12% dans les six mois à venir, jusqu’en mars 2017 et le lancement du programme Eté 2017. Les bonnes affaires, c’est donc maintenant.
Peut-être pas pour tout le monde…
Gil Roy
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More
This website uses cookies.