Michael O’Leary s’est déplacé en personne à Toulouse, le 28 septembre 2016, pour dévoiler le programme Eté 2017 de Ryanair. Ce n’est pas dans les habitudes du patron irlandais de faire ainsi la tournée des aéroports européens, sauf quand il veut marquer le coup. Et c’est le cas !
Toulouse fait partie des nouvelles cibles de Ryanair. La capitale de la nouvelle Occitanie, est au cœur du changement stratégique de Ryanair. La championne du hard low cost a décidé d’investir les grands aéroports secondaires, au risque de devoir faire des concessions sur son modèle opératoire. Tant pis si le demi-tour est moins aisé ici qu’à Carcassonne ou Beauvais, le gâteau est trop appétissant pour le laisser à Vueling ou surtout à easyJet. Face aux 27 destinations de sa concurrente anglaise, Ryanair va en proposer 8… pour commencer.
O’Leary qui promet 750.000 passagers en 2017 à Toulouse, a aussi annoncé qu’il allait casser les prix. Il table sur une baisse de 10 à 12% dans les six mois à venir, jusqu’en mars 2017 et le lancement du programme Eté 2017. Les bonnes affaires, c’est donc maintenant.
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