Dans la foulée de l’accord signé avec le syndicat des pilotes irlandais FORSA (22 août 2018), les pilotes italiens de la compagnie low cost ont voté en faveur de la convention collective de travail négociée et signée le 9 août 2018 entre Ryanair et l’ANPAC (association italienne des pilotes de ligne).
Alors qu’elle est dans l’attente des résultats de la consultation des pilotes irlandais sur l’accord du 22 août 2018, Ryanair annonce que ses pilotes italiens qui représentent 20% de ses effectifs de navigants techniques ont voté « massivement » en faveur d’une nouvelle convention collective. La low cost irlandaise espère que les pilotes irlandais approuveront l’accord trouvé avec le syndicat FORSA après cinq jours de grève cet été.
Ryanair se réjouit de cette première CCT de pilotes sur l’un de ses plus grands marchés européens. Le vote d’aujourd’hui en Italie intervient peu après que le syndicat irlandais FORSA a signé et recommandé un accord de médiation aux pilotes Ryanair irlandais, qui votent actuellement pour approuver cet accord.
« Nous avons invité nos syndicats britanniques, allemands et espagnols à nous rencontrer dans les prochains jours afin que nous puissions négocier et, nous l’espérons, convenir des conventions collectives du travail de pilotes similaires sur ces autres marchés importants. Ces accords démontrent les progrès réels réalisés par Ryanair dans ses négociations avec ses pilotes et leurs syndicats sur les différents marchés de l’UE. », a déclaré Eddie Wilson, Chef du Personnel de Ryanair.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More