La signature de conventions collectives au sein de Ryanair arrive logiquement après que la compagnie low cost irlandaise ait autorisé les syndicats de pilotes en interne. © Boeing
Dans la foulée de l’accord signé avec le syndicat des pilotes irlandais FORSA (22 août 2018), les pilotes italiens de la compagnie low cost ont voté en faveur de la convention collective de travail négociée et signée le 9 août 2018 entre Ryanair et l’ANPAC (association italienne des pilotes de ligne).
Alors qu’elle est dans l’attente des résultats de la consultation des pilotes irlandais sur l’accord du 22 août 2018, Ryanair annonce que ses pilotes italiens qui représentent 20% de ses effectifs de navigants techniques ont voté « massivement » en faveur d’une nouvelle convention collective. La low cost irlandaise espère que les pilotes irlandais approuveront l’accord trouvé avec le syndicat FORSA après cinq jours de grève cet été.
Ryanair se réjouit de cette première CCT de pilotes sur l’un de ses plus grands marchés européens. Le vote d’aujourd’hui en Italie intervient peu après que le syndicat irlandais FORSA a signé et recommandé un accord de médiation aux pilotes Ryanair irlandais, qui votent actuellement pour approuver cet accord.
« Nous avons invité nos syndicats britanniques, allemands et espagnols à nous rencontrer dans les prochains jours afin que nous puissions négocier et, nous l’espérons, convenir des conventions collectives du travail de pilotes similaires sur ces autres marchés importants. Ces accords démontrent les progrès réels réalisés par Ryanair dans ses négociations avec ses pilotes et leurs syndicats sur les différents marchés de l’UE. », a déclaré Eddie Wilson, Chef du Personnel de Ryanair.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.