Laudamotion GmbH, basée à l’aéroport de Vienne-Schwechat, vient d’ouvrir 32 routes, dont deux au départ de Bâle-Mulhouse. La compagnie a repris les biens de la compagnie défunte Niki © Laudamotion
La compagnie low-cost irlandaise a annoncé avoir conclu un accord avec Niki Lauda pour entrer au capital de la compagnie autrichienne Laudamotion. Ryanair, qui va investir près de 100 millions d’euros, pourrait acquérir jusqu’à 75% des actions de Laudamotion. La compagnie autrichienne devrait exploiter 30 appareils.
Ryanair a annoncé mardi 20 mars 2018 avoir conclu un accord avec Laudamotion GmbH pour son entrée au capital de la nouvelle compagnie aérienne autrichienne. Le transporteur low-cost irlandais reprendra, pour commencer, 24,9% des actions de Niki Lauda. Si les autorités de la concurrence de l’Union Européenne ne s’y opposent pas, il acquerra dans un deuxième temps jusqu’à 75% des actions, estimées selon le transporteur irlandais, à un coût inférieur à 50 millions d’euros.
Ryanair a promis un soutien financier et administratif pour la constitution de Laudamotion. Elle a accepté de prendre en charge jusqu’à 50 millions d’euros de coûts d’exploitation supplémentaires. A l’été 2018, Ryanair fournira six avions en wetlease à la compagnie partenaire.
La planification à moyen terme prévoit que le transporteur autrichien pourra opérer jusqu’à 30 avions de type Airbus. Ryanair précise que Laudamotion devra être rentable dans les trois ans.
On s’attendait à ce que Niki Lauda, qui demeure président de la compagnie, vende Laudamotion, mais les négociations ont évolué dans un autre sens, quelques jours seulement après le début de l’exploitation de la nouvelle compagnie aérienne régulière.
Michael O’Leary, directeur général de Ryanair, a déclaré à propos du partenariat conclu avec Laudamotion: «Nous sommes impatients de travailler avec Niki Lauda pour développer sa vision d’une compagnie aérienne autrichienne à bas prix. Laudamotion opèrera une flotte d’Airbus, un projet que nous envisagions depuis plusieurs années dans le groupe Ryanair.«
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Dans peu de temps ,elle prendra la direction d’Air France
quand ouvrirez vous une ligne aerienne Tares Vienne a l'année