Safran annonce le 16 octobre 2012 avoir signé un accord définitif avec Goodrich Corporation, filiale de United Technologies, afin d’acquérir les activités de systèmes électriques de Goodrich (Goodrich Electric Power Systems – GEPS), un fournisseur aéronautique de premier rang de systèmes électriques embarqués.
Ces activités devraient générer un chiffre d’affaires de plus de 200 millions USD en 2012, dont la moitié dans les services (pièces de rechange, maintenance et réparation). GEPS emploie près de 560 personnes sur deux sites, à Pitstone Green au Royaume-Uni, son site principal et siège social (environ 460 personnes), et à Twinsburg dans l’Ohio aux États-Unis (environ 100 personnes).
Grâce à la complémentarité de GEPS et de Safran dans ce domaine, l’opération donne naissance à un leader mondial des systèmes électriques aéronautiques doté d’une gamme complète de produits.
Les systèmes électriques de Safran bénéficieront de la solidité du chiffre d’affaires réalisé par GEPS, grâce à une importante base d’équipements installés pour tous les types d’appareils, avions commerciaux (gros porteurs et régionaux), avions d’affaires, hélicoptères et avions militaires (par exemple l’A380, l’A320ceo, l’A320neo, la famille Embraer ERJ145, le Dassault Falcon 7X et le Bombardier GX), ainsi que du chiffre d’affaires croissant des services d’après-vente.
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More
This website uses cookies.