Publicité

Safran acquiert les activités de systèmes électriques de Goodrich

Published by
Martin R.

Safran annonce le 16 octobre 2012 avoir signé un accord définitif avec Goodrich Corporation, filiale de United Technologies, afin d’acquérir les activités de systèmes électriques de Goodrich (Goodrich Electric Power Systems – GEPS), un fournisseur aéronautique de premier rang de systèmes électriques embarqués.

Ces activités devraient générer un chiffre d’affaires de plus de 200 millions USD en 2012, dont la moitié dans les services (pièces de rechange, maintenance et réparation). GEPS emploie près de 560 personnes sur deux sites, à Pitstone Green au Royaume-Uni, son site principal et siège social (environ 460 personnes), et à Twinsburg dans l’Ohio aux États-Unis (environ 100 personnes).

Grâce à la complémentarité de GEPS et de Safran dans ce domaine, l’opération donne naissance à un leader mondial des systèmes électriques aéronautiques doté d’une gamme complète de produits.

  • GEPS apporte de nouvelles compétences à l’offre existante de Safran, en particulier le savoir-faire et l’expérience critiques en termes de génération électrique qui constitue le cœur des systèmes électriques. Safran réalise une percée décisive dans la mise en œuvre de sa stratégie de l’avion « tout électrique ».
  • Cette acquisition permettra également à Safran de poursuivre le développement de nouvelles solutions à la pointe de la technologie en matière d’électrification des équipements aéronautiques (dont les trains d’atterrissage, les nacelles et les équipements liés aux transmissions de puissance) et d’optimisation de l’intégration des systèmes électriques avec les moteurs d’avion.
  • Safran sera désormais en mesure de proposer des systèmes électriques de classe mondiale, associant ses compétences acquises en R&D et son expertise dans le câblage électrique (Labinal) et l’électronique de puissance (Safran Power), ses équipements électriques innovants (freins Messier-Bugatti-Dowty, inverseurs de poussée Aircelle) et les activités de GEPS.

Les systèmes électriques de Safran bénéficieront de la solidité du chiffre d’affaires réalisé par GEPS, grâce à une importante base d’équipements installés pour tous les types d’appareils, avions commerciaux (gros porteurs et régionaux), avions d’affaires, hélicoptères et avions militaires (par exemple l’A380, l’A320ceo, l’A320neo, la famille Embraer ERJ145, le Dassault Falcon 7X et le Bombardier GX), ainsi que du chiffre d’affaires croissant des services d’après-vente.

  • Grâce à des relations commerciales nouées de longue date par GEPS, Safran profitera de la croissance des plateformes en cours de production et de celles à venir. Les technologies de pointe développées par GEPS, comme par exemple le démarrage électrique des turbomoteurs ou la génération de puissance à fréquence variable, offrent un ensemble incomparable de technologies pour remporter de futurs contrats.
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

Pau vs Tarbes : Match nul !

Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More

23 février 2025

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.