Safran fait état d’un chiffre d’affaires ajusté au 1er trimestre 2013 de 3.404 M€, en hausse de 9,5 % par rapport au 1er trimestre 2012 (9,6 % sur une base organique).
Les activités d’Aéronautique (livraisons de première monte et activités de services) affichent une croissance solide. Le chiffre d’affaires en Défense reste stable. Les activités de Sécurité poursuivent leur bonne dynamique.
Les activités de services pour moteurs civils progressent de 10,0 % en USD, tirées par la progression des premières révisions des moteurs CFM56 les plus récents et la reprise de la croissance des moteurs de forte puissance.
Les perspectives de chiffre d’affaires pour l’exercice 2013 sont revues à la hausse suite à la tendance du 1er trimestre et l’intégration de Goodrich Electrical Power Systems (GEPS) à compter du 1er avril 2013 : Safran prévoit une hausse de son chiffre d’affaires ajusté de l’ordre de 7 % (contre 5 % auparavant). La progression de son résultat opérationnel courant ajusté devrait être proche de 15 %. Le cash flow libre devrait représenter près de 40 % du résultat opérationnel courant ajusté.
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More