L’avionneur brésilien Embraer a sélectionné le système d’actionnement Sagem (groupe Safran) pour le compensateur du stabilisateur horizontal (HSTS, Horizontal Stabilizer Trim System) du futur KC 390. Le premier vol de cet avion de transport militaire et de ravitaillement en vol est prévu pour 2014.
Le HSTS permet au pilote de régler de manière optimale le calage du plan horizontal afin de maintenir une assiette de vol stable, tout en minimisant l’effort aérodynamique requis sur le manche pour manœuvrer l’avion. Il s’agit d’un élément critique pour la sécurité du vol. La solution originale développée par Sagem à base d’actionneurs électriques permet un contrôle électronique du système plus efficace.
Les travaux de développement du nouveau système seront effectués dans le centre de recherche et de développement de Sagem à Massy.
© Vincent / Aerobuzz.fr Les dimanches passant, vous pensiez peut-être que vous échapperiez à un… Read More
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More