Leader européen des systèmes de navigation, Sagem (Safran) acquiert la société suisse Colibrys SA, spécialisée dans les micro-capteurs de mouvement (accélération et vibration) de hautes performances à base de technologies MEMS (Micro Electro Mechanical Systems) Silicium.
Expert de rang mondial dans ce domaine, Colibrys est un fournisseur de référence dans les secteurs de l’énergie, la robotique, la défense, l’automobile, le ferroviaire, l’instrumentation et les infrastructures. C’est aussi un partenaire de longue date de Sagem qui intègre ses accéléromètres de précision dans tout une gamme d’équipements au profit de grands avionneurs (Airbus, Bombardier, Dassault Aviation, Eurocopter, HAL,…).
Grâce à ce rachat, Sagem élargit son portefeuille technologique pour les solutions de navigation et de stabilisation, complétant ainsi son savoir-faire reconnu dans le domaine des senseurs inertiels, gyromètres (mécanique, gyrolaser, fibre optique et vibrants) et accéléromètres (pendulaires et vibrants).
Avec un effectif d’environ 70 personnes, Colibrys réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 12 millions d’euros. Colibrys maintiendra ses liens privilégiés avec ses clients et ses partenaires suisses et étrangers. La société bénéficiera en outre de toutes nouvelles installations à Yverdon-les-Bains (canton de Vaud).
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
La compagnie à bas coût a célébré le 200 millionième passager pour la saison 2024/2025.… Read More
Le tassement du nombre des heures de vol des aéro-clubs s’est accentué en 2024. La… Read More
La compagnie de Taïwan commande 10 A350-1000 qui viendront compléter sa flotte d’A350-900. (suite…) Read More
Les aéroports français d’Outre-Mer ont enregistré en 2024, une diminution de 5,1 % de leur… Read More
La commande supplémentaire de Rafale annoncée par le Président Macron va permettre à l’armée de… Read More
This website uses cookies.