Leader européen des systèmes de navigation, Sagem (Safran) acquiert la société suisse Colibrys SA, spécialisée dans les micro-capteurs de mouvement (accélération et vibration) de hautes performances à base de technologies MEMS (Micro Electro Mechanical Systems) Silicium.
Expert de rang mondial dans ce domaine, Colibrys est un fournisseur de référence dans les secteurs de l’énergie, la robotique, la défense, l’automobile, le ferroviaire, l’instrumentation et les infrastructures. C’est aussi un partenaire de longue date de Sagem qui intègre ses accéléromètres de précision dans tout une gamme d’équipements au profit de grands avionneurs (Airbus, Bombardier, Dassault Aviation, Eurocopter, HAL,…).
Grâce à ce rachat, Sagem élargit son portefeuille technologique pour les solutions de navigation et de stabilisation, complétant ainsi son savoir-faire reconnu dans le domaine des senseurs inertiels, gyromètres (mécanique, gyrolaser, fibre optique et vibrants) et accéléromètres (pendulaires et vibrants).
Avec un effectif d’environ 70 personnes, Colibrys réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 12 millions d’euros. Colibrys maintiendra ses liens privilégiés avec ses clients et ses partenaires suisses et étrangers. La société bénéficiera en outre de toutes nouvelles installations à Yverdon-les-Bains (canton de Vaud).
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.