Leader européen des systèmes de navigation, Sagem (Safran) acquiert la société suisse Colibrys SA, spécialisée dans les micro-capteurs de mouvement (accélération et vibration) de hautes performances à base de technologies MEMS (Micro Electro Mechanical Systems) Silicium.
Expert de rang mondial dans ce domaine, Colibrys est un fournisseur de référence dans les secteurs de l’énergie, la robotique, la défense, l’automobile, le ferroviaire, l’instrumentation et les infrastructures. C’est aussi un partenaire de longue date de Sagem qui intègre ses accéléromètres de précision dans tout une gamme d’équipements au profit de grands avionneurs (Airbus, Bombardier, Dassault Aviation, Eurocopter, HAL,…).
Grâce à ce rachat, Sagem élargit son portefeuille technologique pour les solutions de navigation et de stabilisation, complétant ainsi son savoir-faire reconnu dans le domaine des senseurs inertiels, gyromètres (mécanique, gyrolaser, fibre optique et vibrants) et accéléromètres (pendulaires et vibrants).
Avec un effectif d’environ 70 personnes, Colibrys réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 12 millions d’euros. Colibrys maintiendra ses liens privilégiés avec ses clients et ses partenaires suisses et étrangers. La société bénéficiera en outre de toutes nouvelles installations à Yverdon-les-Bains (canton de Vaud).
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More