Les compagnies low cost implantées à Lyon-Saint Exupéry et à Genève-Cointrin détournent une partie du trafic des charters des neige
Vinci Airports qui gère l’aéroport Chambéry-Savoie annonce que 214.000 passagers ont transité cet hiver 2014-2015 sur la plate-forme, ce qui représente une baisse de 5 % du trafic par rapport à la saison précédente. Selon le gestionnaire, ce recul s’explique surtout par les conditions météorologiques difficiles. Il relativise cette baisse du trafic en soulignant de bons remplissages. En ce qui concerne l’aviation d’affaires, le bilan est présenté comme positif, le nombre de passagers et de mouvements étant resté au niveau soutenu de la saison précédente.
Vinci Airports déplore que « malgré une hausse de fréquentation de la ligne Paris-Chambéry associée à une forte communication locale, le succès n’aura pas été suffisant pour la compagnie aérienne Transavia qui ne souhaite pas reconduire la liaison lors de la saison prochaine. Des projets des lignes vers des destinations françaises restent à l’étude ».
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Saison hiver en retrait pour Chambéry-Savoie
Vous évoquez "une forte communication locale", la plate-forme n'est guère connue au plan national.. Il reste beaucoup de travail à faire pour la dynamiser.