breveon612
Le Flying Capabilities Campus (FCC) a officiellement vu le jour sur la base aérienne 701 à Salon-de-Provence, le 2 mars 2011. Il réunit le centre de recherche ONERA de Salon-de-Provence, les Ecoles d’Officiers l’armée de l’Air et son centre de recherche (le CReA), le Pôle de compétitivité Pégase, la DGA Essais en Vol, l’Agglopole Provence et la mairie de Salon-de-Provence. L’objectif est d’accueillir et de former des professionnels spécialisés dans la mise en œuvre des systèmes aériens et spatiaux (en anglais : les « flight ops. ») toujours plus innovants tels que les systèmes de drones, les missions spatiales, et également de former tous ces nouveaux opérateurs : pilotes, spationautes…
Outre cet accueil de projets à triple vocation recherche-formation-industrie, l’originalité du FCC tient également au cadre de ses actions : plus proche d’un modèle de campus à l’américaine, l’idée est d’offrir aux étudiants, chercheurs et enseignants un véritable lieu de vie ouvert sur le monde des entreprises aéronautiques et spatiales. Ce campus sera également conçu pour accueillir des équipements de pointe, des laboratoires communs et des manifestations d’envergure internationale (espaces de travail et de réunion, hôtel-restaurant, salles de congrès…).
Les premiers axes du FCC sont entre autres : l’espace et les opérations spatiales, les systèmes de drones (Unmanned Aircraft Systems), le management des risques, les solutions énergétiques.
Thales et Atlantic Airways ont ouvert un nouveau centre de formation de pilotes d'hélicoptères aux… Read More
L'armée de l'air portugaise a rejoint à Embraer et l'armée de l'air brésilienne pour étudier… Read More
ATR annonce la nomination de Marion Smeyers au poste de Directrice des opérations et des… Read More
Connectée à leur avion monomoteur à piston de la série SR ou au monoréacteur Vision… Read More
Le vénérable hélicoptère quitte le service outre Manche après 54 ans de service. Son remplacement… Read More
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
This website uses cookies.