SAS a conclu un accord afin d’acquérir 100% du capital de la compagnie danoise Cimber. Depuis 2004, Scandinavian Airlines dispose d’un accord de leasing valable jusqu’en mars 2015, incluant flotte et équipage avec la compagnie danoise, dont la base est située à l’aéroport de Copenhague.
Cette acquisition permet à SAS de transférer ses actuels 12 Bombardier CRJ900, basés à Copenhague à la compagnie Cimber, qui est dotée d’une plateforme de production plus flexible. Ce rachat permettra à Scandinavian Airlines d’accéder à un spécialiste des vols régionaux, en complément de sa flotte actuelle composée d’appareils de type Airbus ou Boeing.
Parmi les synergies attendues, « l’acquisition de Cimber devrait permettre à SAS de maintenir et développer des routes régionales au sein du réseau pour le bénéfice des clients de Scandinavian Airlines », explique Rickard Gustafson, Président directeur général de SAS.
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.