Publicité

SAS réceptionne le premier A330-300 242t européen

Published by
Martin R.

Scandinavian Airlines (SAS) est la première compagnie européenne qui a pris livraison de la nouvelle version A330-300, dotée d’une masse maximale au décollage (MTOW) de 242 tonnes Issus de la dernière évolution de la famille de gros-porteurs biréacteurs A330 lancée en 2012, les A330-200 et A330-300 dotés d’une masse maximale au décollage accrue bénéficient d’un nouveau système aérodynamique, d’une motorisation optimisée et, pour la version A330-300, d’un réservoir de carburant central proposé en option. Ces optimisations assurent une augmentation du rayon d’action pouvant atteindre 6100nm. . L’appareil a été livré à SAS au cours d’une cérémonie qui s’est tenue sur le site Airbus de Toulouse. SAS a choisi d’équiper son nouvel A330-300 des réacteurs Trent 700 de Rolls Royce.

Scandinavian Airlines exploite actuellement 25 appareils de la famille A320, ainsi que quatre A330-300 et huit A340. En outre, le carnet de commandes de SAS totalise 30 A320neo, trois A330-300 supplémentaires et huit A350-900 commandés en 2013.

A330-300 242t de SAS

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024
Publicité