Singapore Airlines fut le client de lancement de l'A380 en 2007 et a opéré jusqu'à 24 appareils... © Airbus / H. Goussé
Après le récent retrait d’un A380 chez Emirates Airlines, et l’envoi discret d’un autre superjumbo chez Tarmac Aerosave par Etihad cette semaine, sept autres quadriréacteurs européens risquent ainsi d’être « sacrifiés » sur l’autel de la pandémie du Covid-19… Même si Singapore Airlines n’a pas encore précisé quel sera leur sort, il est quasiment certain qu’ils ne revoleront jamais au sein de sa flotte puisqu’ils sont désormais considérés « en surplus » sans avenir sur du long terme.
11 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
ce ne serait pas possible de les convertir en bi-reacteur (de 777X par exemple) au lieu de mettre tous ces avions à la poubelle ?
Bonjour Dan,
Bien sûr. Et pour minimiser le coût de la transfo, gageons que Boeing concèderait volontiers à Airbus une licence sur le logiciel ad hoc pour gérer la bécane ainsi transformée, et son pilotage 🙂
Comme Concorde, l’A380 est un désastre industriel ! N’en déplaise à ceux qui s’émerveillaient lors des mises en service et qui voudraient faire croire que ces inutilités ont permis le développement de solutions pour notre vie quotidienne. Un appareil effroyablement bruyant au service d’une centaine de riches et une bétaillère qui a déversé des hordes de touristes destructeurs…
Vous avez fumé la moquette ?
A vos souhaits 🙂
Absolument d’accord avec St-Ex concernant les hordes de touristes destructeurs, lamentable
Est-il besoin de descendre d’un A380 pour être un bourin de touriste… Il y en a qui descendent simplement de leur voiture ou de leur vélo… Toute ressemblence avec etc…
Hordes ? Destructeurs ?
La f’haine vous habite !
L A380 est beaucoup moins buyant qu un boeing 747 certes il fait plus de bruit qu un A320. J ai fait un Londres saingapour à bord d’un A380. Je n ai jamais ressenti un tel plaisir d espace de confort de silence. Pour un passager il n y a pas d équivalent. Désolé de vous contredire mais il ne faut pas prononcer de jugement trop rapide.
Bien dit.
Désastre industriel ?
Financier, commercial peut être !