Jeudi 5 décembre 2024, les passagers aériens vont devoir faire preuve de patience dans les aéroports français à moins qu'ils repoussent leurs voyages comme les invite à le faire la DGAC. © Gil Roy / Aerobuzz.fr
Des annulations et des retards sont à prévoir, jeudi 5 décembre 2024, dans les aéroports français suite à une grève nationale de la fonction publique.
Un préavis de grève nationale interprofessionnelle dans l’ensemble de la fonction publique a été déposé par plusieurs organisations syndicales couvrant notamment la journée du jeudi 5 décembre 2024, en France métropolitaine et outre-mer. Afin de limiter les perturbations du trafic, la direction générale de l’Aviation civile (DGAC) appliquera les dispositions du service minimum dans les centres en route de la navigation aérienne (CRNA) et dans certains services de navigation aérienne des aéroports, où les dispositions réglementaires le permettent.
La DGAC a demandé aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols pour la journée du jeudi 5 décembre 2024 de :
- 10% sur l’aéroport de Paris-Charles-De Gaulle entre 06H00 à 12H00 ;
- 25% sur l’aéroport de Paris-Orly à partir de 18H00 ;
- 50% sur l’aéroport de Marseille à partir de 18H00 ;
- 20% sur l’aéroport de Toulouse pour la journée.
En dépit de ces mesures préventives, des perturbations et des retards sont néanmoins à prévoir. La DGAC invite les passagers qui le peuvent à reporter leur voyage et à s’informer auprès de leur compagnie aérienne pour connaître l’état de leur vol.
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Je ne sais plus qui disait, je ne sais plus quand, que les Etats-Unis ont Mariah Carey (une chanteuse) pour savoir que les Fêtes de Noel approchent. En France on a la SNCF et les contrôleurs aériens (des maitres chanteurs). C’est nous les plus forts !