Des annulations et des retards sont à prévoir, jeudi 5 décembre 2024, dans les aéroports français suite à une grève nationale de la fonction publique.
Un préavis de grève nationale interprofessionnelle dans l’ensemble de la fonction publique a été déposé par plusieurs organisations syndicales couvrant notamment la journée du jeudi 5 décembre 2024, en France métropolitaine et outre-mer. Afin de limiter les perturbations du trafic, la direction générale de l’Aviation civile (DGAC) appliquera les dispositions du service minimum dans les centres en route de la navigation aérienne (CRNA) et dans certains services de navigation aérienne des aéroports, où les dispositions réglementaires le permettent.
La DGAC a demandé aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols pour la journée du jeudi 5 décembre 2024 de :
En dépit de ces mesures préventives, des perturbations et des retards sont néanmoins à prévoir. La DGAC invite les passagers qui le peuvent à reporter leur voyage et à s’informer auprès de leur compagnie aérienne pour connaître l’état de leur vol.
Les 4 et 5 décembre 2024, les ministres, diplomates et patrons de l’aviation civile des… Read More
Avec ses 20.000 habitants, la ville de Nuuk n'est autre que la cité la plus… Read More
Des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent un A-10 de l’US Air Force au… Read More
Le premier avion d'affaires de préproduction Gulfstream G800 destiné à tester les équipements de la… Read More
Icelandair a réceptionné le premier des trois A321LR destinés à remplacer ses vieux Boeing 757.… Read More
La dernière évolution en date du Bell 412 vient d’être certifiée par les autorités européennes.… Read More
View Comments
Je ne sais plus qui disait, je ne sais plus quand, que les Etats-Unis ont Mariah Carey (une chanteuse) pour savoir que les Fêtes de Noel approchent. En France on a la SNCF et les contrôleurs aériens (des maitres chanteurs). C'est nous les plus forts !