Silk Way est une compagnie Cargo à Baku. Elle exploite 4 Boeing 747-400F et 5 747-8F. En prenant livraison, ce 3 octobre 2023, de ses deux premiers 777F, c’est une évolution notable de sa flotte qui se confirme.
Avec une charge utile élevée pouvant aller jusqu’à 107 tonnes et une distance franchissable record de 9 200 km, les performances du 777F l’annoncent comme un redoutable compétiteur sur le cargo autant qu’il l’a été précédemment sur les lignes régulières passagers. Depuis le lancement du programme en 2005, 319 777F ont été commandés par différents opérateurs séduits par les performances de l’appareil mais aussi par le volume offert par son fuselage large et sa grande porte cargo.
La compagnie azérie compte sur ces appareil pour réduire ses escales lors de ses 350 vols mensuels couvrant quelques 40 destinations dans le monde entier en attendant de percevoir ses 777-8 cargo sans doute vers la fin de la décennie.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
"Silk Way, une compagnie cargo à bas coûts"... excellent