Publicité
Transport Aérien – brèves

Singapore Airlines choisit Airbus pour le retrofit de ses A380

Published by
Fabrice Morlon

Singapore Airlines a choisi Airbus pour retrofiter la cabine de ses 14 A380. Le programme de réaménagement, qui sera mené à Singapour par la branche engeneering de la compagnie, permettra d’accueillir 471 passagers à bord et intègre une nouvelle classe Premium Economy. Après Qantas, c’est la deuxième compagnie qui fait appel à Airbus pour réaménager ses A380.

Les 14 A380 de Singapore Airlines vont être réaménagés par Airbus. Le retrofit sera assuré par Singapore Airlines Engineering Company, basé à Singapour. La nouvelle entité d’Airbus pour le réaménagement cabine, « Services by Airbus« , sera responsable du Service Bulletin (SB) et de la fourniture des parties de la cabine en kits.  Airbus fournira également son assistance et son expertise pour accompagner la compagnie.

La classe Premium Economy fait son apparition à bord des A380 de Singapore Airlines, avec 44 sièges © Airbus

Les travaux devraient commencer fin 2018 pour se terminer en 2020. La nouvelle cabine des A380 de Singapore Airlines accueillera le même nombre de passagers qu’auparavant, mais les 471 places seront réparties différemment.

Sur le pont supérieur, six suites privées seront disponibles (contre 12 précédemment) et 78 sièges pour la Business Class (contre 60). Sur le pont principal, la Premium Economy fait son apparition et sera pourvue de 44 sièges. Enfin, la classe Economy comptera 343 sièges (contre 399).

La compagnie australienne Qantas a été la première à faire appel à Airbus, en septembre 2017, pour le retrofit de ses 12 A380.

Airbus prévoit que, dans les 20 années à venir, le retrofit représentera 180 milliards de dollars. L’avionneur européen prévoit une demande accrue des compagnies pour développer des outils de divertissement et de connectivité à bord. 38% de cette demande devrait provenir de la région Asie-Pacifique.

F.M.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

Imbroglio autour du crash de NY Helicopter Charter

La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More

16 avril 2025

L’armée de l’Air espagnole reçoit son premier Airbus A330 MRTT

La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More

16 avril 2025

Un Air Park en gestation en Charentes

Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More

16 avril 2025

Trois A380 de plus envoyés au démantèlement

Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More

16 avril 2025

L’EASA s’engage pour prévenir les collisions en vol

Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More

16 avril 2025

Boeing a livré 130 avions civils au 1er trimestre 2025

Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More

15 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.