Publicité
Transport Aérien – brèves

Singapore Airlines choisit Airbus pour le retrofit de ses A380

Published by
Fabrice Morlon

Singapore Airlines a choisi Airbus pour retrofiter la cabine de ses 14 A380. Le programme de réaménagement, qui sera mené à Singapour par la branche engeneering de la compagnie, permettra d’accueillir 471 passagers à bord et intègre une nouvelle classe Premium Economy. Après Qantas, c’est la deuxième compagnie qui fait appel à Airbus pour réaménager ses A380.

Les 14 A380 de Singapore Airlines vont être réaménagés par Airbus. Le retrofit sera assuré par Singapore Airlines Engineering Company, basé à Singapour. La nouvelle entité d’Airbus pour le réaménagement cabine, « Services by Airbus« , sera responsable du Service Bulletin (SB) et de la fourniture des parties de la cabine en kits.  Airbus fournira également son assistance et son expertise pour accompagner la compagnie.

La classe Premium Economy fait son apparition à bord des A380 de Singapore Airlines, avec 44 sièges © Airbus

Les travaux devraient commencer fin 2018 pour se terminer en 2020. La nouvelle cabine des A380 de Singapore Airlines accueillera le même nombre de passagers qu’auparavant, mais les 471 places seront réparties différemment.

Sur le pont supérieur, six suites privées seront disponibles (contre 12 précédemment) et 78 sièges pour la Business Class (contre 60). Sur le pont principal, la Premium Economy fait son apparition et sera pourvue de 44 sièges. Enfin, la classe Economy comptera 343 sièges (contre 399).

La compagnie australienne Qantas a été la première à faire appel à Airbus, en septembre 2017, pour le retrofit de ses 12 A380.

Airbus prévoit que, dans les 20 années à venir, le retrofit représentera 180 milliards de dollars. L’avionneur européen prévoit une demande accrue des compagnies pour développer des outils de divertissement et de connectivité à bord. 38% de cette demande devrait provenir de la région Asie-Pacifique.

F.M.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

Crash de deux Alphajet de la Patrouille de France en entrainement

L'information a été confirmée par le ministre des armées Sébastien Lecornu à 16h08. Deux des… Read More

25 mars 2025

L’A400M prend la PO !

La permanence opérationnelle participe à la protection du territoire en maintenant des chasseurs en alerte… Read More

25 mars 2025

le Congrès Aerial Fire Fighting Europe 2025 se pose à Bordeaux

Le marché des bombardiers d'eau est en pleine ébullition. Les projets se multiplient et les… Read More

25 mars 2025

Revoilà le Bell 214ST !

Le salon Verticon qui vient de fermer ses portes à Dallas a été l’occasion de… Read More

25 mars 2025

Aero Friedrichshafen 2025 sous le signe du durable

Lors du salon Aero 2025, du 9 au 12 avril 2025, les entreprises qui proposent… Read More

25 mars 2025

Le trafic aérien intérieur français n’en finit pas de se contracter

En 2024, la Direction direction générale de l’aviation civile a recensé 20,2 millions de passagers… Read More

25 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.