Publicité
Transport Aérien – brèves

Skywest commande sept E175 de plus

Published by
François Brevot

Embraer annonce la signature d’un contrat ferme avec la compagnie Skywest Airlines, portant sur 7 E175 en configuration de 70 passagers. Ces avions s’ajouteront au plus de 160 Embraer E175 déjà livrés à SkyWest depuis 2013, et opérant pour le compte de Delta.

Cette commande de 340 million de $ (prix catalogue) avait été annoncée pendant le 2e trimestre de 2019, mais l’identité du client n’avait pas encore été révélée. La livraison devrait intervenir pendant le 4e trimestre. SkyWest est l’un des plus anciens clients d’Embraer, depuis le temps où la compagnie opéra sur EMB 120 Brasilia. F.B.

Publicité
François Brevot

François Brévot est un reporter globe-trotter, chroniqueur, et photographe, passionné d’histoire contemporaine, aéronautique et spatiale, et de géopolitique. Il écrit en particulier, sur l’aviation militaire moderne ou ancienne, française ou internationale, et de nombreux récits de voyages sur des destinations et musées à caractère aéronautique. Spécialisé sur les nouvelles puissances aériennes, il visite très régulièrement les salons aéronautiques émergents du nouveau Siècle, que ce soit en Russie, en Chine, en Asie, en Turquie, et se passionne pour les nations d’Europe centrale.

Share
Published by
François Brevot

Recent Posts

Crash de deux Alphajet de la Patrouille de France en entrainement

L'information a été confirmée par le ministre des armées Sébastien Lecornu à 16h08. Deux des… Read More

25 mars 2025

L’A400M prend la PO !

La permanence opérationnelle participe à la protection du territoire en maintenant des chasseurs en alerte… Read More

25 mars 2025

le Congrès Aerial Fire Fighting Europe 2025 se pose à Bordeaux

Le marché des bombardiers d'eau est en pleine ébullition. Les projets se multiplient et les… Read More

25 mars 2025

Revoilà le Bell 214ST !

Le salon Verticon qui vient de fermer ses portes à Dallas a été l’occasion de… Read More

25 mars 2025

Aero Friedrichshafen 2025 sous le signe du durable

Lors du salon Aero 2025, du 9 au 12 avril 2025, les entreprises qui proposent… Read More

25 mars 2025

Le trafic aérien intérieur français n’en finit pas de se contracter

En 2024, la Direction direction générale de l’aviation civile a recensé 20,2 millions de passagers… Read More

25 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.