SNC-Lavalin annonce que le Conseil Départemental de la Manche, propriétaire de l’aéroport de Cherbourg, a reconduit pour une durée de 6 ans et 3 mois le contrat de Délégation de Service Public pour la gestion et l’exploitation de l’aéroport de Cherbourg.
SNC-Lavalin exploite l’aéroport de Cherbourg depuis le 1er octobre 2009 dans le cadre d’un contrat de délégation de service public de 6 ans. Au total, SNC Lavalin gère 16 aéroports en France : Angoulême, Annecy, Chalon-sur-Saône, Cherbourg, Dijon, Le Havre-Octeville, Mayotte, Nîmes, Reims, Rouen, Saint-Martin Grand-Case, Tarbes-Lourdes-Pyrénées, Toulouse-Francazal, Tours, Troyes et Vannes. L’opérateur canadien assure les missions de sécurité, sûreté, développement commercial, assistance des aéronefs, accueil des passagers et entretien de l’infrastructure.
Dans le cadre de ce nouveau contrat, SNC-Lavalin devra mettre en place et opérer un service d’information de vol (AFIS), en remplacement des contrôleurs aériens. Un programme de renouvellement de l’infrastructure d’un montant d’un million d’euros sera également mis en œuvre lors de ces prochaines années.En 2016, l’aéroport devrait employer 9 salariés contre 5 en 2009, lors que le nouveau délégataire est arrivé à Cherbourg.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More