SNC-Lavalin annonce que le Conseil Départemental de la Manche, propriétaire de l’aéroport de Cherbourg, a reconduit pour une durée de 6 ans et 3 mois le contrat de Délégation de Service Public pour la gestion et l’exploitation de l’aéroport de Cherbourg.
SNC-Lavalin exploite l’aéroport de Cherbourg depuis le 1er octobre 2009 dans le cadre d’un contrat de délégation de service public de 6 ans. Au total, SNC Lavalin gère 16 aéroports en France : Angoulême, Annecy, Chalon-sur-Saône, Cherbourg, Dijon, Le Havre-Octeville, Mayotte, Nîmes, Reims, Rouen, Saint-Martin Grand-Case, Tarbes-Lourdes-Pyrénées, Toulouse-Francazal, Tours, Troyes et Vannes. L’opérateur canadien assure les missions de sécurité, sûreté, développement commercial, assistance des aéronefs, accueil des passagers et entretien de l’infrastructure.
Dans le cadre de ce nouveau contrat, SNC-Lavalin devra mettre en place et opérer un service d’information de vol (AFIS), en remplacement des contrôleurs aériens. Un programme de renouvellement de l’infrastructure d’un montant d’un million d’euros sera également mis en œuvre lors de ces prochaines années.En 2016, l’aéroport devrait employer 9 salariés contre 5 en 2009, lors que le nouveau délégataire est arrivé à Cherbourg.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More