SNC-Lavalin annonce que le Conseil Départemental de la Manche, propriétaire de l’aéroport de Cherbourg, a reconduit pour une durée de 6 ans et 3 mois le contrat de Délégation de Service Public pour la gestion et l’exploitation de l’aéroport de Cherbourg.
SNC-Lavalin exploite l’aéroport de Cherbourg depuis le 1er octobre 2009 dans le cadre d’un contrat de délégation de service public de 6 ans. Au total, SNC Lavalin gère 16 aéroports en France : Angoulême, Annecy, Chalon-sur-Saône, Cherbourg, Dijon, Le Havre-Octeville, Mayotte, Nîmes, Reims, Rouen, Saint-Martin Grand-Case, Tarbes-Lourdes-Pyrénées, Toulouse-Francazal, Tours, Troyes et Vannes. L’opérateur canadien assure les missions de sécurité, sûreté, développement commercial, assistance des aéronefs, accueil des passagers et entretien de l’infrastructure.
Dans le cadre de ce nouveau contrat, SNC-Lavalin devra mettre en place et opérer un service d’information de vol (AFIS), en remplacement des contrôleurs aériens. Un programme de renouvellement de l’infrastructure d’un montant d’un million d’euros sera également mis en œuvre lors de ces prochaines années.En 2016, l’aéroport devrait employer 9 salariés contre 5 en 2009, lors que le nouveau délégataire est arrivé à Cherbourg.
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.