SNC-Lavalin annonce que le Conseil Départemental de la Manche, propriétaire de l’aéroport de Cherbourg, a reconduit pour une durée de 6 ans et 3 mois le contrat de Délégation de Service Public pour la gestion et l’exploitation de l’aéroport de Cherbourg.
SNC-Lavalin exploite l’aéroport de Cherbourg depuis le 1er octobre 2009 dans le cadre d’un contrat de délégation de service public de 6 ans. Au total, SNC Lavalin gère 16 aéroports en France : Angoulême, Annecy, Chalon-sur-Saône, Cherbourg, Dijon, Le Havre-Octeville, Mayotte, Nîmes, Reims, Rouen, Saint-Martin Grand-Case, Tarbes-Lourdes-Pyrénées, Toulouse-Francazal, Tours, Troyes et Vannes. L’opérateur canadien assure les missions de sécurité, sûreté, développement commercial, assistance des aéronefs, accueil des passagers et entretien de l’infrastructure.
Dans le cadre de ce nouveau contrat, SNC-Lavalin devra mettre en place et opérer un service d’information de vol (AFIS), en remplacement des contrôleurs aériens. Un programme de renouvellement de l’infrastructure d’un montant d’un million d’euros sera également mis en œuvre lors de ces prochaines années.En 2016, l’aéroport devrait employer 9 salariés contre 5 en 2009, lors que le nouveau délégataire est arrivé à Cherbourg.
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
This website uses cookies.