Le Syndicat Mixte de l’aéroport d’Auxerre-Branches, a attribué à SNC-Lavalin le contrat de gestion et d’exploitation de l’aéroport d’Auxerre Branches pour une durée de 7 ans.
Cette plate-forme qui dessert les vignobles réputés de Chablis et d’Irancy mais aussi le patrimoine culturel régional de Sens à Vézelay a vocation à accueillir un trafic d’aviation privée, d’affaires et de loisir ainsi que des vols sanitaires et de transport d’organes. D’où la volonté du nouveau délégataire de mettre en œuvre un programme de travaux d’aménagement de l’aérogare de passagers afin de créer salon VIP, salle de repos équipage et comptoir d’accueil des visiteurs. L’aéroport a connu un été 2015 agité.
Auxerre-Branches est le 17ème aéroport français géré par SNC Lavalin. La division Aéroports du groupe canadien d’ingénierie et de construction assure à ce jour l’exploitation et le développement des aéroports d’Angoulême, Annecy, Chalon-sur- Saône, Cherbourg, Dijon, Le Havre-Octeville, Mayotte, Nîmes, Reims, Rouen, Saint-Martin Grand-Case, Tarbes-Lourdes-Pyrénées, Toulouse-Francazal, Tours Val de Loire, Troyes et Vannes.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
View Comments
SNC-Lavalin reprend l’aéroport d’Auxerre-Branches
Très belle initiative mais un peu tardive car elle ne fera pas ressusciter David Girard (Bourgogne Aéro Services) qui s'est donné la mort suite à la fermeture de l'aérodrome.
SNC-Lavalin reprend l’aéroport d’Auxerre-Branches
suite a l'aéroport de Auxerre- Branches le 17emes géré par SNC- LAVALIN, je constate une fois de plus que notre pays la FRANCE ne veut plus gérer certains
aéroports en positions négative, comme l'aéroport de DIJON-BOURGOGNE qui n'était pas rentable, et l'aéroport de Dole finira dans les bras de SNC-LAVALIN
nous sommes bien acheté par ce groupe. continuons a tout brader dans ce pays!!! vive la France.