A propos de la photo mise en ligne d’un Cessna Citation enneigé, le nez en l’air et retenu par des cordes, SNC Lavalin explique que « les cordes ont uniquement été utilisées pour redresser et stabiliser l’avion. Il ne s’agit donc pas d’un tractage. Cette manœuvre a été faite selon les directives de la compagnie qui était présente pour diriger les opérations »
© Vincent / Aerobuzz.fr Les dimanches passant, vous pensiez peut-être que vous échapperiez à un… Read More
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SNC Lavalin revient sur l’épisode neigeux à Annecy
La Sté SNC Lavalin a beau jeu de rejeter la faute sur l’ancien gestionnaire après avoir fait tout son possible pour que le personnel en place depuis des années et donc habitué aux épisodes neigeux n'accepte pas le transfert vers une société privée et préfére être licencié par la CCI 74 qui a du débourser 800 00€! pour 10 agents sur 11.
SNC Lavalin revient sur l’épisode neigeux à Annecy
Bonsoir
Je suis plutôt aterré de lire de tels propos au sujet de l'aéroport d'Annecy ! Comment imaginer qu'après avoir été exploitée par TAT, puis depuis 99 par AIRLINAIR sous pavillon AIR LIB, AF ou BRITAIR, la ligne régulière ait été laissée aux mains d'agents de piste non qualifiés au dégivrage !!!!
Comment imaginer un tel développement de l'aviation d'affaires sans moyen de dégivrage adapté !
Quelle compagnie aérienne digne de ce nom prendrait le risque de se poser sur une plate forme hivernale sans s'assurer de son bon fonctionnement et du respect des réglementations en vigueur ?!
Quel exploitant ou dirigeant de société braverait les règles élémentaires aux dépends de la sécurité aérienne ?
La question est plutôt se savoir pourqoui le matériel de dégivrage jusque là efficace et opérationnel a brutalement été changé le 01 Février ?
Les qualifications des agents en poste correspondaient à l'équipement en place, et un
audit en bonne et due forme, anticipé aurait permis d'identifier les besoins requis par le nouveau matériel !
Alors sécurité des collaborateurs, et qualité de service sont de bien belles et nobles ambitions, encore faut il s'en donner les moyens.
Rejeter les problèmes sur les précédents exploitants n'est pas un moyen très honorable !
Je ne suis pas agent de piste, mais pour les avoir cotoyés (ils ne sont pas là depuis un mois !), je suis navré pour eux que telles explications servent à sauver l'honneur d'une société qui compte fièrement 16 aéroports !
Annecy est un aéroport, et pourtant aujourd'hui cette plate forme à tout d'un aérogare ! et je rejoindrais "Mandrin", tout , sauf les tarifs dignes d'un FBO haut de gamme !!
J'ai cherché d'ailleurs votre tarification d'assistance, en vain !
La dernière tarification publiée étant celle de SKY ASSISTANCE pour l'hiver 2012/13.
Mais à entendre les montants réglés par certains de mes collègues pilotes, on en est loin
Je ne parle pas de la ligne régulière, mes activités actuelles ne m'obligent plus à utiliser cette ligne, et quand bien même si les tarifs avancés sont réels, dans quel monde sommes nous ? !!
Cet aéroport était convivial, régional, annécien.
SNC Lavalin revient sur l’épisode neigeux à Annecy
En tant qu'usager je peux affirmer que les avions ne sont pas partis à l'heure comme il est dit par Lavalin cette semaine là, et depuis plusieurs années que je prends la ligne régulière les employés sont toujours les mêmes et se démènent à nous offrir le meilleur service malgré le peu de moyen mis à leur disposition. Il n'est donc pas juste de dire qu'il n'étaient pas qualifiés ou sous entendre que les problèmes puissent venir d'eux. Les prix ont bels et biens changés pour la ligne Annecy Paris (830euros plein tarif), et pour l'aviation d'affaire ils ne sont pas publiés... . Alors Messieurs de Lavalin mettez en ligne toutes les tarifications si celles ci n'ont pas changées....
ps/ la dernière en date ce sont les cartes d'embarquement rédigées à la main (donc impossibilité d'enregistrer sa carte flying blue, ou d'éditer son billet retour).
SNC Lavalin revient sur l’épisode neigeux à Annecy
@ Mandrin
SNC-Lavalin a repris l’activité d’assistance au 1er février 2013, soit quelques jours avant les fortes chutes de neige.
Dans le cadre des valeurs du Groupe et pour garantir la sécurité de nos collaborateurs et la qualité du service rendu à nos clients, nous avons effectué un audit des formations du personnel. Il s’est avéré que certains agents n’avaient pas les formations requises pour effectuer des opérations de dégivrage. Des formations ont alors été immédiatement programmées et effectuées mi février.
SNC-Lavalin n’a pas modifié les tarifs de l’assistance.
SNC-Lavalin met l’accueil des usagers et le service aux collectivités au cœur de ses préoccupations. Son expertise et son savoir-faire permette au groupe de gérer aujourd’hui 16 aéroports en France.
SNC Lavalin
SNC Lavalin revient sur l’épisode neigeux à Annecy
On pourra également parler de deux points très occultés par SNC Lavalin lors des derniers événements précités :
L'indisponibilité de moyens de dégivrages pendant plusieurs jours parce le personnel sol n'était pas qualifié à l'utilisation du véhicule de dégivrage, avec pour resultat l'annulation de plusieurs mouvements commerciaux bloqués...
Les tarifs de l'assistance qui pour un vol commercial ont plus de doublé par rapport au gestionnaire précédent.
Quand on voit les prix s'envoler (avec un mauvais jeu de mots : A Annecy, il n'y a maintenant que les prix qui s'envolent) et la qualité du service actuelle, je pense que blâmer SNC Lavalin pour cette gestion catastrophique de l'episode neigeux est légitime ! À eux de corriger le tir dans l'avenir...