Le SNPL Hop! réclame la définition d’une politique permettant à HOP! de trouver sa place au sein du Groupe Air France. © Gil Roy / Aerobuzz.fr
A un mois de l’échéance de son préavis de grève, la section Hop!Air France du Syndicat national des pilotes de ligne appelle l’ensemble des pilotes de Hop! à cesser le travail du 3 au 8 juillet 2017.
Le SNPL Hop! reproche à la direction de la compagnie son manque de volonté de faire aboutir les négociations en cours (depuis septembre 2016) en vue de la rédaction d’une nouvelle convention collective pilotes suite à la fusion des compagnies Airlinair, Brit Air et Regional au sein de la Holding HOP!.
Il dénonce « le manque d’anticipation des départs de pilotes ayant réussi la sélection Air France. Le retard pris dans le lancement et la conduite des négociations sur un accord pilotes HOP! unique, la recherche permanente d’une baisse des coûts opérationnels reposant sur les seuls salariés et l’absence totale de projets d’avenir ambitieux pour la compagnie sont venus progressivement entamer la motivation de pilotes qui ont pourtant consentis de nombreux efforts depuis 10 ans. »
En mettant la pression sur la direction, le SNPL espère faire aboutir la négociation sur la nouvelle Convention Collective Unique pour les pilotes de HOP! et obtenir un accord sur l’uniformisation des rémunérations. Il réclame également « une gestion efficace des effectifs pilotes de HOP! pour permettre le départ rapide vers Air France des PNT ayant réussi la sélection AF (près de 140) et de ses conséquences en termes de réorganisation de la flotte« .
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Encore un p'tit coup de censure sur mon précédent message ?
Gil ROY, comme disait cette dame patriote dont le nom m'échappe, vous êtes un valet du SNPL...
Nous vous "censurons", comme vous l'affirmez, ou plus exactement nous modérons vos commentaires, pour éviter de polluer les débats avec des avis personnels qui ne sont pas étayés, qui relèvent plus de l'exclamation ou de l'invective. Nous vous modérons pour vous éviter de vous ridiculiser. Ce commentaire en est la preuve ! Tant pis pour vous si vous ne comprenez pas les règles.
Aerobuzz n'est pas un forum où chacun, sous couvert n'anonymat, vient se défouler. Vous remarquerez que les contributeurs qui font avancer le débat avec des commentaires structurés n'ont pas peur de signer leurs textes…
Pour nous, chaque commentaire doit être un complément d'information à l'article, une précision. Les lecteurs d'Aerobuzz qu'ils soient professionnels ou pas, ont souvent une expertise supérieure au journaliste qui rédige l'article. D'où l'intérêt qu'ils puissent intervenir dans le débat.
Mais si c'est pour éructer des injures ou donner dans la sentence définitive, alors le modérateur dégaine sa gomme électronique !
A bon entendeur…