Solar Impulse se pose à Rabat après 14 h 49 mn de vol, en provenance de Ouarzazate
Solar Impulse a décollé vendredi 29 juin 2012 à 7:33 (UTC+1) de l’aéroport international de Ouarzazate. Après avoir survolé les montagnes de l’Atlas à une altitude de 3 600 mètres et évité la formation d’orages un peu plus tard dans la matinée, le prototype s’est dirigé vers Marrakech. En raison des vents violents à haute altitude et des courants thermiques provenant du sol, le pilote André Borschberg a attendu le coucher du soleil dans une zone entre Marrakech et Rabat, avant d’amorcer sa descente finale vers Rabat-Salé. Après un vol d’une durée totale de 14h49min, l’avion électrique s’est posé sans incident à 22:22 (UTC+1).
Le HB-SIA devrait rester à Rabat juste assez longtemps pour subir le contrôle technique de routine après 50 heures de vol, avant de regagner l’Europe. Il fera d’abord une escale à Madrid, puis bouclera la dernière étape de la mission, son retour à Payerne
Solar Impulse se pose à Rabat après 14 h 49 mn de vol, en provenance de Ouarzazate
L'avion solaire devrait décoller de l'aéroport de Ouarzazate pour se diriger vers l'aéroport de Rabat-Salé, le vendredi 29 juin 2012 à 06:30 (UTC+1). Toutefois des tempêtes et des forts vents d’Ouest balayent actuellement les montagnes de l’Atlas ; le défi est de trouver une fenêtre météo appropriée. Le décollage devrait…
Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.