L’avion solaire de Bertrand Piccard et André Borschberg doit décoller de Madrid (Espagne) mardi 17 juillet 2012, à 05:30 (UTC+2), afin de regagner la Suisse. En raison des conditions météorologiques différentes entre Madrid et le sud de la France d’une part, et entre le centre de la France et la Suisse d’autre part, le prototype devra peut-être effectuer une escale à Toulouse (France), avant de poursuivre son voyage vers Payerne (Suisse) le lendemain.
En raison de forts vents prévus au nord des Pyrénées le mardi 17 juillet, il sera sans doute difficile pour le HB-SIA piloté par Bertrand Piccard de gagner la Suisse en un vol direct le même jour. Le prototype pourrait donc être amené à atterrir à l’aéroport Toulouse Francazal (France), avant de repartir pour Payerne (Suisse) le lendemain 18 juillet 2012. Étant donné que des orages pourraient se former au-dessus du massif le mercredi 18 juillet, rendant ce dernier difficile à franchir ce jour-là, le vol vers Toulouse le mardi 17 juillet est plutôt envisagé. Tout changement de vol sera annoncé sur www.solarimpulse.com.
Le premier scénario de vol envisagé est le suivant : le prototype partira le 17 juillet de l’aéroport de Madrid-Barajas et mettra le cap sur la frontière française, vers Biarritz. Le Solar Impulse HB-SIA montera à une altitude de 3.600 mètres en vue de passer à l’ouest des Pyrénées en direction de Toulouse (France), avant d’amorcer sa descente. Il devrait atterrir à l’aéroport Toulouse Francazal le 17 juillet 2012, après 20h00 (UTC+2). Selon le deuxième scénario de vol, le HB-SIA pourrait retourner directement à sa base de Payerne.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.