Publicité

Solar Impulse pourrait faire escale à Toulouse-Francazal

Published by
Martin R.

L’avion solaire de Bertrand Piccard et André Borschberg doit décoller de Madrid (Espagne) mardi 17 juillet 2012, à 05:30 (UTC+2), afin de regagner la Suisse. En raison des conditions météorologiques différentes entre Madrid et le sud de la France d’une part, et entre le centre de la France et la Suisse d’autre part, le prototype devra peut-être effectuer une escale à Toulouse (France), avant de poursuivre son voyage vers Payerne (Suisse) le lendemain.

En raison de forts vents prévus au nord des Pyrénées le mardi 17 juillet, il sera sans doute difficile pour le HB-SIA piloté par Bertrand Piccard de gagner la Suisse en un vol direct le même jour. Le prototype pourrait donc être amené à atterrir à l’aéroport Toulouse Francazal (France), avant de repartir pour Payerne (Suisse) le lendemain 18 juillet 2012. Étant donné que des orages pourraient se former au-dessus du massif le mercredi 18 juillet, rendant ce dernier difficile à franchir ce jour-là, le vol vers Toulouse le mardi 17 juillet est plutôt envisagé. Tout changement de vol sera annoncé sur www.solarimpulse.com.

Le premier scénario de vol envisagé est le suivant : le prototype partira le 17 juillet de l’aéroport de Madrid-Barajas et mettra le cap sur la frontière française, vers Biarritz. Le Solar Impulse HB-SIA montera à une altitude de 3.600 mètres en vue de passer à l’ouest des Pyrénées en direction de Toulouse (France), avant d’amorcer sa descente. Il devrait atterrir à l’aéroport Toulouse Francazal le 17 juillet 2012, après 20h00 (UTC+2). Selon le deuxième scénario de vol, le HB-SIA pourrait retourner directement à sa base de Payerne.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité