La compagnie aérienne régionale Aemlia (Groupe Regourd) lance un ambitieux programme de décarbonation dont la gestion a été confiée à Solenne Regourd.
Avec une flotte d’une vingtaine d’appareils régionaux (Embraer 145, ATR 42 et 72 notamment), Amelia est la compagnie aérienne du Groupe Regourd. Elle a transporté 200.000 passagers en 2019, sur des lignes régionales (Orly, Clermont Ferrand et Rodez) en partage de code avec Air France, en sous-traitance d’Air France, à l’occasion de vols à la demande (transferts d’équipes sportives) et de vols sanitaires, notamment entre Mayotte et la Réunion. Amelia emploie 80 personnels navigants. Le groupe intègre aussi des activités de gestion de navigabilité (CAMO) et de maintenance (Part 145 à Saint Brieuc).
Après un diplôme d’ingénieur (Telecom Paris) et 7 années dans le monde bancaire et financier, Solenne Regourd a rejoint Amelia en 2019 pour y monter le réseau de lignes régulières en France. La direction du programme Amelia Green vient de lui être confiée.
Amelia Green vise à inscrire la compagnie sur la voie des vols décarbonés. Cette démarche englobe une vision réaliste du déploiement des solutions et des briques technologiques qui vont progressivement rendre cela possible : optimisations des trajectoires, support au développement des carburants de substitution (SAF) et des solutions de ruptures technologiques (hydrogène, électricité, …).
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
View Comments
C'est bien ça, mais encore ?