Lufthansa et le syndicat des pilotes Vereinigung Cockpit (VC) signent un accord général jusqu'en 2022 © Fraport
Dans une déclaration d’intention, les partenaires sociaux ont convenu de dispositions progressives en matière de rémunérations, de régime de retraite et d’accord-cadre sur les conditions de travail et de rémunérations des pilotes de Lufthansa, Lufthansa Cargo et Germanwings. Par ailleurs, Lufthansa renonce à son intention d’affecter les 40 avions, en cours de livraison, à des équipes qui ne relèveraient pas de cette convention collective.
Bettina Volkens, directrice des affaires juridiques et des ressources humaines de Deutsche Lufthansa AG, a déclaré :...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Les avions nouveaux seront Lufthansa, les pilotes nouveaux seront Lufthansa.
Normal.
Les pilotes français se battent pour la même stratégie, bien que moins rigoristes car contraints à des concessions.(transfert AF vers Transavia)
C’est plus difficile dans un pays où la désinformation médiatique bat son plein (pas ici !) et au sein d’un compagnie lourdement handicapée par des taxes et charges qui poussent à délocaliser vers des pays moins disant sociaux.