Accueil » Transport Aérien – brèves » Sortie de conflit entre Lufthansa et ses pilotes

Sortie de conflit entre Lufthansa et ses pilotes

Lufthansa et le syndicat des pilotes Vereinigung Cockpit (VC) signent un accord général jusqu'en 2022 © Fraport

  La compagnie allemande annonce qu’elle a conclu avec le syndicat de pilotes Vereinigung Cockpit un accord qui permettra de mettre fin au conflit social. Les deux parties se sont mis d’accord pour écarter tout recours à la grève pendant la durée des négociations. Cet accord sera formalisé dans une convention collective qui s’appliquera jusqu'en 2022.

Dans une déclaration d’intention, les partenaires sociaux ont convenu de dispositions progressives en matière de rémunérations, de régime de retraite et d’accord-cadre sur les conditions de travail et de rémunérations des pilotes de Lufthansa, Lufthansa Cargo et Germanwings. Par ailleurs, Lufthansa renonce à son intention d’affecter les 40 avions, en cours de livraison, à des équipes qui ne relèveraient pas de cette convention collective.

Bettina Volkens, directrice des affaires juridiques et des ressources humaines de Deutsche Lufthansa AG, a déclaré :...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Un commentaire

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Les avions nouveaux seront Lufthansa, les pilotes nouveaux seront Lufthansa.
    Normal.
    Les pilotes français se battent pour la même stratégie, bien que moins rigoristes car contraints à des concessions.(transfert AF vers Transavia)

    C’est plus difficile dans un pays où la désinformation médiatique bat son plein (pas ici !) et au sein d’un compagnie lourdement handicapée par des taxes et charges qui poussent à délocaliser vers des pays moins disant sociaux.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.