Le 19 octobre 2021, un McDonnell Douglas MD-87 (N987AK) est sorti de piste à l’aéroport exécutif de Houston (KTME). L’appareil a pris feu aux abords du terrain. Aucune victime parmi les 24 occupants n’est à déplorer.
L’accident est intervenu aux alentours de 10h du matin sur cet aéroport du Brookshire, près de Katy, au Texas. Alors que l’appareil de 33 ans d’âge était en phase de décollage sur la piste 36, l’avion a poursuivi sa course 300 m plus loin au-delà de l’extrémité de la piste. La clôture de l’aéroport ainsi que plusieurs lignes à haute tension ont été sectionnées à proximité. Il s’est alors rapidement embrasé, rapporte la Federal Aviation Administration (FAA).
L’avion charter avait à son bord 21 passagers (dont 3 membres d’équipages), qui ont tous pu évacuer indemne l’appareil en feu. Un seul passager est soigné pour des blessures légères. Selon les premières informations communiquées, l’avion avait été affrété à Boston pour le match 4 de la Série de championnat de la Ligue américaine.
Le Bureau National de la Sécurité des Transports (NTSB) vient de prendre en charge l’enquête pour élucider les causes de l’accident.
Jean-François Bourgain
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Bonsoir, pour info les membres d'équipage ne font pas partie des passagers sauf s'ils sont en mission de mise en place entre deux aéroports. Cordialement