L'"ultra-low-cost" Spirit est basée à Miramar, en Floride. © Airbus
Airbus annonce avoir signé avec la low cost américaine Spirit Airlines, un protocole d’accord pouvant aller jusqu’à une centaine appareils de la famille A320neo.
Celle qui est présentée par Airbus comme « une compagnie ultra-low-cost à croissance rapide dans les Amériques » vient d’annoncer son intention de passer des commandes fermes concernant une combinaison d’A319neo, d’A320neo et d’A321neo afin de répondre aux besoins futurs de sa flotte. « Ces appareils supplémentaires seront exploités pour soutenir la croissance de Spirit au fur et à mesure que nous ajouterons de nouvelles destinations et développerons notre réseau à travers les États-Unis, l’Amérique Latine et les Caraïbes. Nous sommes impatients de travailler avec nos précieux partenaires à Airbus pour finaliser notre accord. », a déclaré Ted Christie, Président et CEO de Spirit Airlines.
Cet accord rendu public le 24 octobre 2019, fait suite à l’annonce du contrat conclu, le 23 octobre 2019, par Airbus avec Czech Airlines portant sur quatre A220-300 (149 sièges), et sur la transformation de trois A320neo en A321XLR (195 sièges). La compagnie tchèque opère actuellement 6 A319 et 1 A330-300.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.