On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que Spirit Airlines. Les créanciers et les actionnaires soutiennent la compagnie et l’aident en injectant des capitaux. Si tout se passe bien, la compagnie pourrait sortir des turbulences financières dès le début de l’année 2025.
La compagnie aérienne américaine à bas prix Spirit Airlines traverse depuis longtemps une zone de turbulences économiques. Au printemps 2022, elle a voulu fusionner avec Frontier Airlines, puis avec JetBlue Airways, mais l’opération a échoué. La compagnie aérienne aux avions jaune vif est un gros client d’Airbus et exploite pas moins de 219 monocouloirs du constructeur, dont 90 A320neo et 25 A321neo.
Spirit Airlines a volontairement déposé une demande de protection contre ses créanciers devant le tribunal compétent, le United States Bankruptcy Court for the Southern District of New York, conformément au chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites, et souhaite se restructurer.
Spirit Airlines s’est déjà entretenue avec ses actionnaires, ses fournisseurs et ses partenaires de leasing et a obtenu des promesses d’injection de capital à hauteur de 350 millions de dollars, ainsi que 300 millions de dollars supplémentaires de nouveaux financements.
Les opérations aériennes, les ventes de billets et les activités commerciales se poursuivent normalement en dépit de cela. Tous les billets restent valables et tous les vols sont effectués, a fait savoir la compagnie aérienne.
Si tout se passe comme prévu et que le tribunal approuve la procédure, Spirit Airlines pourrait sortir de la protection contre les créanciers offerte par le chapitre 11 dès le premier trimestre de 2025.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More