Spirit AeroSystems a livré sa première section de fuselage central en composite pour le programme Airbus A350 XWB. Les panneaux de fuselage en composite de la coque supérieure et de la coque inférieure avant (section 15) ont été assemblés dans l’usine de Spirit à Saint-Nazaire, en France, avant sa livraison à Airbus.
Spirit a remporté un contrat avec Airbus en mai 2008 pour concevoir et produire la section 15 du fuselage en composite de l’A350 XWB. Les premiers panneaux du fuselage central ont été expédiés depuis l’usine de Spirit en Caroline du Nord vers son usine de Saint-Nazaire en octobre 2011. Spirit conçoit et fabrique également le longeron d’aile avant et le bord d’attaque fixe en composite pour l’A350 XWB, lesquels ont déjà été livrés à Airbus au Royaume-Uni.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More