Publicité
Transport Aérien – brèves

Star Alliance assouplit son billet « tour du monde »

Published by
Aerobuzz

Certains tarifs Tour du Monde de Star Alliance (RTW) permettent désormais de faire un tour du monde éclair, avec une escale dans seulement deux destinations pendant au moins 24 heures. Jusqu’à présent, un minimum de trois escales était requis pour tous les billets RTW. C’est le week-end, prenons le temps de rêver…

Les billets RTW de Star Alliance offrent la possibilité d’effectuer un tour du monde à des conditions tarifaires particulières. Le prix total d’un billet RTW dépend de la classe de voyage, de l’itinéraire, du nombre de kilomètres à parcourir et de l’itinéraire choisi, ainsi que des fluctuations des taux de change.

En termes de distance, les voyageurs peuvent créer un itinéraire individuel allant de 42.000 à 62.700 kilomètres. Pour mémoire, la circonférence de la Terre mesurée au niveau de l’équateur est d’environ 40.000 km. Plus de la moitié des voyageurs RTW voyagent en Classe Affaires, plus d’un tiers en Classe Economique et environ 8 % en Première Classe.

Star Alliance a développé un outil de réservation qui permet d’optimiser un tour du monde en fonction des escales choisies et des conditions spécifiques du billet RTW. Les passagers peuvent créer leurs propres itinéraires dans les limites du nombre de kilomètres maximum autorisé par le niveau tarifaire sélectionné. Les voyages doivent commencer et se terminer dans le même pays et aller dans une seule direction, soit vers l’est ou vers l’ouest, bien que certains zigzags soient permis sur un même continent. L’océan Atlantique et l’océan Pacifique doivent être traversés une seule fois.

Et à la question : combien coûte un tour du monde ? La réponse est évidemment : ça dépend ! A titre d’exemple, un tour du monde au départ de Paris, en passant par New York, Vancouver, Sydney, Singapour et Francfort, soit un peu plus de 46.000 km, réparti sur un an maxi, avec deux escales à New York et Sydney d’au moins 10 jours, revient à un peu moins de 8.000 euros en classe Affaires (toutes taxes comprises). Le moins cher est évidemment en classe Eco, avec un minimum de trois escales de 10 jours mini et un maximum de 5 escales, sur un an. La boucle représente 42.000 km et revient à 2.133 euros, hors taxes.

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

View Comments

  • Un beau tour du monde pour tous les portefeuilles ,c'est abordable à faire une fois dans sa vie ,voir plus pour ceux qui ont les moyens ,pourquoi pas comme pour les longues croisières sur mer

Share
Published by
Aerobuzz

Recent Posts

REX – Avgas versus Jet A-1

Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More

29 mars 2025

La modification bombardier d’eau de l’A400M fait l’objet d’un intérêt de la DGSCGC

En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More

28 mars 2025

1.000 vols pour la flotte d’essais du Beechcraft Denali

Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More

28 mars 2025

Aviation générale : La Suisse s’aligne sur l’Union Européenne

La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More

28 mars 2025

Ascendance rejoint la Gama

La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More

28 mars 2025

Airbus présente le drone LOAD pour la lutte anti-drones

La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More

28 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.