Certains tarifs Tour du Monde de Star Alliance (RTW) permettent désormais de faire un tour du monde éclair, avec une escale dans seulement deux destinations pendant au moins 24 heures. Jusqu’à présent, un minimum de trois escales était requis pour tous les billets RTW. C’est le week-end, prenons le temps de rêver…
Les billets RTW de Star Alliance offrent la possibilité d’effectuer un tour du monde à des conditions tarifaires particulières. Le prix total d’un billet RTW dépend de la classe de voyage, de l’itinéraire, du nombre de kilomètres à parcourir et de l’itinéraire choisi, ainsi que des fluctuations des taux de change.
En termes de distance, les voyageurs peuvent créer un itinéraire individuel allant de 42.000 à 62.700 kilomètres. Pour mémoire, la circonférence de la Terre mesurée au niveau de l’équateur est d’environ 40.000 km. Plus de la moitié des voyageurs RTW voyagent en Classe Affaires, plus d’un tiers en Classe Economique et environ 8 % en Première Classe.
Star Alliance a développé un outil de réservation qui permet d’optimiser un tour du monde en fonction des escales choisies et des conditions spécifiques du billet RTW. Les passagers peuvent créer leurs propres itinéraires dans les limites du nombre de kilomètres maximum autorisé par le niveau tarifaire sélectionné. Les voyages doivent commencer et se terminer dans le même pays et aller dans une seule direction, soit vers l’est ou vers l’ouest, bien que certains zigzags soient permis sur un même continent. L’océan Atlantique et l’océan Pacifique doivent être traversés une seule fois.
Et à la question : combien coûte un tour du monde ? La réponse est évidemment : ça dépend ! A titre d’exemple, un tour du monde au départ de Paris, en passant par New York, Vancouver, Sydney, Singapour et Francfort, soit un peu plus de 46.000 km, réparti sur un an maxi, avec deux escales à New York et Sydney d’au moins 10 jours, revient à un peu moins de 8.000 euros en classe Affaires (toutes taxes comprises). Le moins cher est évidemment en classe Eco, avec un minimum de trois escales de 10 jours mini et un maximum de 5 escales, sur un an. La boucle représente 42.000 km et revient à 2.133 euros, hors taxes.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
View Comments
Un beau tour du monde pour tous les portefeuilles ,c'est abordable à faire une fois dans sa vie ,voir plus pour ceux qui ont les moyens ,pourquoi pas comme pour les longues croisières sur mer