L’A350 XWB a convaincu Starlux Airlines pour ses performances de consommation en carburant. Son rayon d’action serait aussi supérieur de 870 km que son concurrent le 777X. © Airbus
Avec cette flotte d’A350-900 et -1000, la nouvelle compagnie taïwanaise Starlux pourra se lancer dans le très long-courrier sans escale vers l’Europe et l’Amérique du Nord.
Alors que son site Internet n’est pas encore mis à jour (le Boeing 777X initialement en compétition illustre toujours la page d’accueil), c’est bien auprès d’Airbus que Starlux confirme cette commande suite à la signature d’un protocole lors du salon Farnborough en 2018. Sur les 17 appareils, d’une valeur totale au prix catalogue de près de 6 milliards d’euros, il y aura douze A350-1000 et cinq A350-900. En attendant les livraisons, Starlux Airlines, devrait débuter ses activités en janvier 2020 avec une flotte de 10 A321neo loués.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.