Avec cette flotte d’A350-900 et -1000, la nouvelle compagnie taïwanaise Starlux pourra se lancer dans le très long-courrier sans escale vers l’Europe et l’Amérique du Nord.
Alors que son site Internet n’est pas encore mis à jour (le Boeing 777X initialement en compétition illustre toujours la page d’accueil), c’est bien auprès d’Airbus que Starlux confirme cette commande suite à la signature d’un protocole lors du salon Farnborough en 2018. Sur les 17 appareils, d’une valeur totale au prix catalogue de près de 6 milliards d’euros, il y aura douze A350-1000 et cinq A350-900. En attendant les livraisons, Starlux Airlines, devrait débuter ses activités en janvier 2020 avec une flotte de 10 A321neo loués.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More