Publicité

Sylvie Caudrillier prend la direction régionale d’Air France-KLM Centre-Est

Published by
Martin R.

Sylvie Caudrillier (49 ans) est nommée au poste de Directeur Régional Air France-KLM Centre-Est La Direction régionale Centre Est couvre 3 régions (Auvergne, Bourgogne et Rhône-Alpes). Dans ce périmètre, le groupe AIR FRANCE KLM emploie près de 1060 salariés et opère sur 3 aéroports : Lyon, Clermont-Ferrand et Aurillac. à compter du 6 juillet 2015. Elle succède à Antoine Biton qui a pris la Direction de la délégation Régionale Air France Ouest. Elle est la première femme à occuper cette fonction à Lyon.

Sylvie Caudrillier a rejoint Air France en 1997 en tant que Chargée des grands comptes à Paris. Successivement directeur Air France Hongrie, directeur Air France Brésil, directeur des salons Air France à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle, directeur régional Air France Guyane et directeur régional Air France-KLM Russie et pays CEI (Communauté des États Indépendants).

De 1989 à 1997, elle a occupé plusieurs fonctions dans la gestion des grands comptes du groupe Thalès. Sylvie Caudrillier est diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce de Grenoble et diplômée en économie de l’université de Barcelon

Sylvie Caudrillier
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Sylvie Caudrillier prend la direction régionale d'Air France-KLM Centre-Est
    Cette nouvelle responsable aura la dure tâche de faire vivoter le hub Lyonnais... sans grand espoir de voir de quelconques ouvertures de lignes, et c'est de cela dont Saint-Exupéry a besoin ! Malheureusement, ce n'est pas le manque notoire d'intérêt pour la plate-forme Rhônalpine, de nombreuses compagnies dynamiques : Vueling ( ailleurs que sur Lyon-Rome ou Lyon-Barcelone...), Volotea , Ryanair , GermanWings ,WizzAir... qui va changer la donne.
    La future privatisation ? Si c'est Genève, dernier candidat déclaré, qui l'emporte, on peut dire adieu à toute forme de développement "XXL" face a ce nouveau "concurrent/associé" Suisse qui, depuis de nombreuses années, vient chercher ses passagers en terre Rhônalpine, et n'aura donc aucun intérêt à développer au départ de Lyon des lignes assurées depuis la Suisse.
    Et puis, les voyageurs à hauts revenus, qui rentabilisent certaines liaisons, sont en terre Genevoise, pas en terre Lyonnaise... ou pas en assez grand nombre... Voir les déboires du Lyon-New-York, plus rempli (en classe éco) que le Genève-New-York, qui lui faisait le plein en classe affaires...
    Lyon n'a sans doute pas vocation à devenir un grand hub international, et devra donc se contenter d'être bien connecté à Roissy, Londres, Amsterdam, Munich, Zurich, Francfort... pour se rendre vers les monde entier.
    Quant au réseau Européen, il reste à attirer des compagnies qui n'ont pas encore "vu" que Lyon pouvait être une destination intéressante, au départ de Copenhague, Moscou, Stockholm, Varsovie, Budapest... ; pourquoi Lyon-Saint-Exupéry ne proposerait-il pas, comme vient de le faire Nice, une baisse de ses taxes d'atterrissage ? Quel joli coup de projecteur (et de pub !) ce serait...

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

REX – Avgas versus Jet A-1

Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More

29 mars 2025

La modification bombardier d’eau de l’A400M fait l’objet d’un intérêt de la DGSCGC

En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More

28 mars 2025

1.000 vols pour la flotte d’essais du Beechcraft Denali

Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More

28 mars 2025

Aviation générale : La Suisse s’aligne sur l’Union Européenne

La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More

28 mars 2025

Ascendance rejoint la Gama

La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More

28 mars 2025

Airbus présente le drone LOAD pour la lutte anti-drones

La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More

28 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.