Cet été 2024, la TAP, la compagnie nationale portugaise, célèbre soixante ans de vols réguliers reliant Lisbonne et le continent portugais à Madère.
Le vol inaugural a eu lieu le 8 juillet 1964. Selon les chroniques de l’époque, l’horloge a sonné 11h24 lorsque le Super Constellation de la TAP a atterri à l’aéroport de Madère, inaugurant ainsi l’infrastructure aéroportuaire, située à Santa Catarina, et réalisant un vieux rêve des Madériens.
Depuis ce jour, les bateaux et les hydravions ne sont plus les seuls moyens d’accès à l’île et la TAP n’a jamais cessé de servir Madère et les Madériens et de garantir la continuité territoriale, même pendant la pandémie, lorsque la TAP a été la seule compagnie aérienne à continuer à desservir la région autonome portugaise.
Aujourd’hui, la TAP assure sept vols par jour entre Lisbonne et l’aéroport Cristiano Ronaldo et deux vols par jour entre Porto et Madère.
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
La compagnie aérienne néerlandaise à bas coût fêtera son 60e anniversaire le 21 octobre 2025.… Read More