8 juillet 1964. L'arrivée du Super Constellation de TAP, à Madère, en provenance de Lisbonne. © Coll. TAP
Cet été 2024, la TAP, la compagnie nationale portugaise, célèbre soixante ans de vols réguliers reliant Lisbonne et le continent portugais à Madère.
Le vol inaugural a eu lieu le 8 juillet 1964. Selon les chroniques de l’époque, l’horloge a sonné 11h24 lorsque le Super Constellation de la TAP a atterri à l’aéroport de Madère, inaugurant ainsi l’infrastructure aéroportuaire, située à Santa Catarina, et réalisant un vieux rêve des Madériens.
Depuis ce jour, les bateaux et les hydravions ne sont plus les seuls moyens d’accès à l’île et la TAP n’a jamais cessé de servir Madère et les Madériens et de garantir la continuité territoriale, même pendant la pandémie, lorsque la TAP a été la seule compagnie aérienne à continuer à desservir la région autonome portugaise.
Aujourd’hui, la TAP assure sept vols par jour entre Lisbonne et l’aéroport Cristiano Ronaldo et deux vols par jour entre Porto et Madère.
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
Les services de police d'Australie du Sud et du Queensland ont commandé le bimoteur léger… Read More
Drone Volt, constructeur français de drones et expert en intelligence artificielle embarquée, annonce la commande… Read More
En février dernier, Guillaume Faury, PDG d’Airbus, a officialisé le retard pris par la version… Read More
Douze moteurs électriques, de la place pour douze passagers. Le Viceroy à effet de sol… Read More
Annoncé lors d'une conférence ce 25 mars 2025 en marge de l'Aerial Firefighting Europe 2025… Read More
This website uses cookies.