8 juillet 1964. L'arrivée du Super Constellation de TAP, à Madère, en provenance de Lisbonne. © Coll. TAP
Cet été 2024, la TAP, la compagnie nationale portugaise, célèbre soixante ans de vols réguliers reliant Lisbonne et le continent portugais à Madère.
Le vol inaugural a eu lieu le 8 juillet 1964. Selon les chroniques de l’époque, l’horloge a sonné 11h24 lorsque le Super Constellation de la TAP a atterri à l’aéroport de Madère, inaugurant ainsi l’infrastructure aéroportuaire, située à Santa Catarina, et réalisant un vieux rêve des Madériens.
Depuis ce jour, les bateaux et les hydravions ne sont plus les seuls moyens d’accès à l’île et la TAP n’a jamais cessé de servir Madère et les Madériens et de garantir la continuité territoriale, même pendant la pandémie, lorsque la TAP a été la seule compagnie aérienne à continuer à desservir la région autonome portugaise.
Aujourd’hui, la TAP assure sept vols par jour entre Lisbonne et l’aéroport Cristiano Ronaldo et deux vols par jour entre Porto et Madère.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.